Une présentation, expliquant en détail ce projet ambitieux, appelé « La Cité des Perles et de la Bijouterie de Chine » (China Pearls and Jewelry City - CPJC) a attiré l'attention de centaines de bijoutiers présents au plus grand salon mondial de la bijouterie à Las Vegas. Le CPJC sera une grande plateforme moderne d'échange et de commerce pour les négociants, fabricants et grossistes de bijoux et de perles de culture du monde entier a expliqué Ricky Cheng, président du groupe Man Sang.

Situé dans la ville de Zhuji, le CPJC et développé conjointement par le groupe Man Sang (Hong Kong) et six sociétés importantes de l'industrie de la perle de culture de la province de Zhejiang (côte Est de la Chine continentale). Ricky Cheng a indiqué que le CPJC va occuper une surface de 1,2 millions de mètres carrés et contenir environ 5.000 magasins et stands une fois le projet complètement achevé. Le centre est amené à devenir une immense plateforme d'échange suréquipée pour tous les acteurs des industries de la perle de culture et de la bijouterie.

Les produits principaux auxquels le centre sera destiné iront des perles « brutes » et produits manufacturés à partir des perles de culture, incluant les perles de culture d'eau douce, perles des mers du Sud et perles de Tahiti, aux produits en or, platine, argent, diamants, pierres précieuses et pierres semi-précieuses.

« Le centre apportera une gamme complète de services pour faciliter la production, l'assemblage, la recherche et le développement, la présentation, le design, la vente en gros, le stockage, la livraison, le commerce en ligne, les salons et toute une ligne de services professionnels » a également indiqué Ricky Cheng.

L'industrie de la perle de culture est une industrie traditionnellement présente en Chine, et est considérée comme l'une des industries les plus dynamiques dans la province de Zhejiang. Les fermes perlières de la ville de Zhuji occupent une surface totale de 250 millions de mètres carrés, avec plus de 3.000 sociétés employant environ 15.000 personnes et produisant plus de 30 millions de bijoux, huit millions de pièces d'artisanat en perles et 65 tonnes de poudre de perle chaque année.

Plus de 20 sociétés ont un turnover de 6,3 millions de dollars (50 millions de yuan) chacune, et huit compagnies plus de 3,2 millions de dollars chacune (cent millions de yuan). Parmi les produits en perles, les perles de qualité moyenne à haute, avec une production annuelle de 300 tonnes, représentent 73% de la production mondiale de perles d'eau douce.

diamonds.net

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !