« Depuis le dernier congrès de la Cibjo, le comité directeur a tenu trois sessions de travail au cours des expositions de Hong Kong, Tucson et Las Vegas ; il en a résulté le brouillon d'un nouveau Livre bleu de la perle qui, nous l'espérons, servira également de base pour un standard ISO international » a indiqué M. Coeroli.

Martin Coeroli a également indiqué que le comité directeur a reçu de nombreux commentaires et suggestions de la part de membres de la Cibjo du monde entier, et qu'il en a été tenu compte dans cette première version du Livre bleu.

M. Coeroli a remercié les membres de la Cibjo pour leurs contributions, les membres du comité directeur, et en particulier le travail effectué par Ken Scarratt, membre du GIA (Gemological Institute of America).

Le comité directeur des perles a été commissionné par Gaetano Cavalieri, le président de la Cibjo, durant le congrès de 2005 à Hong Kong. Ses membres sont : Suzy Jarell, du South Sea Pearl Consortium (consortium des perles des mers du Sud) ; Gina Latendresse, présidente de American Pearl Co. ; Roland Naftule, président du Secteur III de la CIBJO; Ken Scarratt, Gemological Institute of America (GIA), Thailande ; Tom Moses, GIA New York ; Shigeru Akamatsu, vice président de la commission aux perles de la CIBJO ; Raitu Galenon, responsable produit chez Perles de Tahiti ; et Martin Coeroli, président de la commission aux perles de la CIBJO et responsable du comité directeur.

CMP Asia

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !