Les prochaines enchères organisées par le Gie Poe Rava Nui auront lieu à Hong Kong du 2 au 4 septembre, immédiatement après les enchères Concorde. Le lieu des enchères changera probablement, de l'hôtel Nikko à Tsimshatsui vers l'hôtel Eaton à Yaumatei (toujours côté continent - Kowloon).

M. Martin a indiqué que la salle attribuée à la vente est plus spacieuse à l'hôtel Eaton et sera équipée de trois rangées de lumières blanches pour permettre de meilleures conditions de visonnage. Quelques acheteurs trouvent également que la salle des enchères de l'hôtel Nikko est trop sombre.

Alfred Martin compte également organiser des enchères à Kobe en novembre avec un autre groupement d'intêret économique de Polynésie française, le Gie Poe O Tahiti Nui. « Tahiti fera d'importantes récoltes de juillet à septembre. Nous sélectionnerons principalement les plus grandes perles parmi celles collectées avant la mi-août et nous les apporterons à Hong-Kong en septembre, et nous garderons les perles de plus petit diamètre et les perles collectées après la mi-août pour nos enchères à Kobé en novembre. »

CMP Asia

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !