Le groupe Autore distribue plus de 600 000 perles des mers du Sud chaque année et ses ventes comptent pour 18% de la production globale de perles blanches des mers du Sud.

C'est la seconde ferme perlière rachetée par Autore, à la suite de l'acquisition de PT Autore Pearl Culture en Indonésie l'an dernier.

Clipper Pearls

Le groupe Clipper Pearls, qui greffera environ 107 000 nacres en 2006 (première greffe uniquement), vend sa production au groupe Autore depuis une dizaine d'années. C'est un des nombreux producteurs de perles de culture d'Australie dont Autore est le principal client.

Selon le groupe Autore, l'acquisition complétera une intégration verticale qui lui permettra de maintenir ses marges dans le marché mondial de la perle de culture de plus en plus compétitif.

La nouvelle arrive après que les deux plus importants acteurs de l'industrie perlière d'Australie Occidentale, MG Kailis Group (basé à Fremantle) et Paspaley Pearling Company (basé à Darwin), se sont mis d'accord pour consolider et partager une série d'infrastructures, services et technologies de leurs entreprises.

Communiqué de la société Autore :

Le groupe Autore annonce l'acquisition du groupe Clipper Pearling basé à Quondong, Broome, Australie Occidentale.

Clipper est un producteur australien de perles dont les quotas de nacres s'élèvent à 32 000 nacres sauvages et 40 000 nacres issues de naissains par an. En tenant compte des achats à d'autres acteurs de l'industrie, Clipper greffera environ 107 000 nacres en 2006 (première greffe).

Autore s'est chargé de façon exclusive de la vente et de la distribution des récoltes de Clipper depuis plus de dix ans, un rôle qu'Autore joue pour un nombre important de perliculteurs australiens, dont Cygnet Bay Pearls, Arrow Pears, Blue Seas Pearling, et Arafura Pearls, ainsi que deux producteurs à l'étranger, Atlas Pacific et PT Autore Pearl Culture.

Clipper Pearls Group

Clipper bénéficiera de son intégration au sein du groupe Autore. « Nous avons bénéficié d'une relation longue et positive avec le groupe Autore en tant que distributeur de nos perles, et nous sommes impatients de pouvoir travailler avec l'équipe d'Autore, participer aux challenges, profiter des opportunités et apporter notre expérience au groupe Autore » a indiqué Alex Ogg, directeur de Clipper Pearls.

Cete union va non seulement renforcer et repositionner l'entité Clipper Pearls, mais elle va également assurer à Autore une source continue de perles d'Australie de haute qualité.

« Nous sommes très enthousiastes pour cette nouvelle entreprise, et nous sommes impatients de jouer un rôle actif dans l'industrie perlicole australienne, dont je suis extrêmement fier. » a dit le PD-G Rosario Autore.

Western Australia Business News

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !