M. Forrest, Président-Directeur général de Fortescue Metals Group Ltd, une société minière de la région de Pilbara, prend le rôle de président non-exécutif de Arafura Pearls.

Arafura Pearls souhaite lever 4 millions de dollars australiens lors de son introduction en bourse au Australian Stock Exchange le mois prochain. Il sera émis 16 millions d'actions à 25 cents.

Arafura Pearls est le second plus important cultivateur d'huîtres perlières en Australie, avec un quota de 160.000 huîtres. Arafura Pearls gère l'écloserie et la ferme d'Elizabeth Bay dans le Territoire du Nord.

La société a expliqué que cette introduction en bourse lui permettrait de financer l'acquisition d'une autre ferme perlière à 30km au nord de sa zone d'implantation.

En juin 2006, Arafura Pearls a récolté environ 21.000 perles et a présenté un profit net de 2 millions de dollars australiens (1,2 millions d'euros).

Carte du nord de l'Australie (Territoire du Nord) - Arafura Pearls

AAP

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !