Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

La maladie qui a provoqué en 2000 la mort des jeunes huîtres dans les fermes perlicoles de Manihiki, l’un des atolls périphériques des Îles Cook, entraînera pour le secteur un manque à gagner de quelque 34 millions de dollars USD au cours des cinq prochaines années.

Lire la suite

194 941 perles à saisir

jeudi 22 février 2001 :: News - Enchères

A 2 jours de l’ouverture de la 6ème vente aux enchères des perles, le président du groupement Franck Tehaamatai part plutôt confiant. Pour les professionnels du secteur, ils continuent à affirmer que le joyau polynésien a toujours la cote sur le marché mondial. Parmi toutes les sociétés de négoce étrangères inscrites à ce jour, on estime que les japonaises suivies des chinoises et locales devraient emporter la majorité des lots.

Service du Commerce Extérieur de Polynésie française

Perles de qualité aux enchères

samedi 17 février 2001 :: News - Tahiti - Enchères

Un lot unique de 294 perles ouvrira la 6ème vente aux enchères internationale de perles de Tahiti les 24 et 25 février 2001 à l’hôtel Sheraton. Au total, 191 690 perles groupés en 169 lots seront mises à prix 750 millions CFP. Les organisateurs estiment qu’elles trouveront preneur pour 1 milliard. Riches de l’expérience de la dernière vente aux enchères internationales de Perles de Tahiti, les GIE Poe Rava Nui et Tahiti Pearl Producers ont modifié leur stratégie.

Service du Commerce Extérieur de Polynésie française

Les exportations de perles brutes sont en hausse comparé à l'année précédente d'après la publication par l'Institut de la statistique de la Polynésie Française.

Service du Commerce Extérieur de Polynésie française