Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

pour contrecarrer une chute de 40% du prix des perles noires de Tahiti sur l'année écoulée - un risque important pour l'économie de Polynésie française, l'Assemblée de la Polynésie française a annoncé de nouvelles procédures inaugurées le 1er août. Ces mesures sont destinées à restaurer la confiance dans la valeur des perles de Tahiti au sein du marché et instaurent ainsi une nouvelle taxe, une épaisseur de nacre minimum et l'interdiction de l'export vers les îles Cook.

Lire la suite

(à l’attention des producteurs et négociants de perles de culture de Tahiti) Le Gouvernement de la Polynésie française a pris la mesure de l’importance qualitative de la production de la perle noire. Cette qualité est le garant des cours sur le marché mondial mais également de la confiance que les acheteurs étrangers ont, jusqu’à aujourd’hui, placée dans un produit dont le développement est essentiel dans l’économie polynésienne.

Lire la suite

On a demandé au gouvernement des Îles Cook d’interdire les importations de perles noires de Tahiti. Le Conseil de l’île de Manihiki a déclaré que le gouvernement devrait interdire les importations de perles ou les assujettir à une taxe d’importation de 100 pour cent.

Lire la suite

Règles relatives à la classification de la perle.

Lire la suite

DELIBERATION n° 2001-87 APF du 12 juillet 2001 modifiant la délibération n° 93-168 AT du 30 décembre 1993 modifiée portant modification de la fiscalité perlière à l'exportation.

Lire la suite