Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Les autorités productrices de perles noires ont déclaré leur intention de se donner les moyens d'une plus grande autonomie, notamment au regard de l'expertise de leurs produits, jusqu'ici aux mains de techniciens étrangers. Selon le bureau de l'investissement de cet archipel, l'effort sera désormais placé sur la formation de personnel qualifié sur place, notamment dans le domaine de l'évaluation de la qualité de la perle. Les perliculteurs des îles Cook, jusqu'ici, se sont plaint à plusieurs reprises que les honoraires demandés par les experts étrangers étaient trop élevés.

tahiti-pacifique.com

Un plongeur âgé de 24 ans, employé dans une ferme perlière de Katiu est victime d'un accident de plongée.

tahiti-pacifique.com

Les perliculteurs de la petite exploitation pilote de Savusavu ont effectué leur première récolte de perles noires et leur entrée sur un marché hautement concurrentiel dans la région. Cette première récolte, trois ans après les premiers balbutiements de ce projet, a été envoyée au Japon pour une première évaluation, qui s'est révélée «favorable».

tahiti-pacifique.com

Jour J pour la Perle de Tahiti

mercredi 1 août 2001 :: News - Tahiti

C'est aujourd'hui le jour J pour la perle de Tahiti. C'est en effet ce mercredi 1er août qu'entre en application la délibération n° 2001-88/APF, votée par l'Assemblée de Polynésie française, le 12 juillet 2001. Désormais, la perle noire destinée à l'exportation va être soumise à un contrôle très strict, de la part du service de la Perliculture, mais également des douanes.

Lire la suite