Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Les groupements de perliculteurs Poe Rava Nui et Tahiti Pearl Producers ont annoncé, jeudi 20 décembre 2001, qu'ils allaient prochainement mettre en place une centrale d'achats pour les perles cerclées. Selon les groupements d'intérêt économique, ces perles, généralement considérées de piètre qualité alors qu'elles sont très intéressantes pour la bijouterie, gênent la vente des plus belles perles sur les marchés internationaux.

Lire la suite

À Penrhyn, la crainte de voir la récolte de perles anéantie par quelque mystérieuse maladie s’est apaisée. Le ministère des Ressources marines a enquêté sur les causes du dépérissement des huîtres dans le lagon et les experts pensent aujourd'hui qu’il s’agit d’un phénomène naturel et non d’un virus.

Lire la suite

Selon Robert Wan, dont l'entreprise est le plus gros producteur de perles noires de Polynésie française, le chômage technique d'environ 400 de ses employés pendant une période de six mois était principalement attribuable à une production excessive de perles noires sur le territoire français.

Lire la suite