Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

On trouve plusieurs espèces d'huîtres perlières dans le milieu naturel, dans les eaux de la côte de Nouvelle Galles du Sud. L'une d'elles, l'huître Akoya Pinctada imbricata, revêt une importance commerciale considérable à l'étranger et fait l'objet de recherches en Nouvelle-Galles du Sud. Il s'agit de mieux connaître la biologie de cette huître perlière, de mettre au point des techniques de production à l'échelle commerciale et d'examiner si la perliculture risque de dégrader l’environnement. Le présent rapport récapitule les résultats obtenus.

Lire la suite

Participer à une conférence de la World Aquaculture Society est toujours l'occasion d'en savoir un peu plus sur les activités aquacoles du pays hôte. Cela dit, dans le cas de la Chine, la taille de l'industrie aquacole est telle qu'elle n'a apparemment d'égale que la diversité des espèces qui y sont élevées. Deux jours ne suffisent pas à voir tout ce qui se pratique en ce domaine dans une seule province du pays, mais si c'est tout le temps dont vous disposez et si vous vous intéressez à la perliculture, une visite à Hainan s'impose.

Lire la suite

Tahiti Perles à DubaiLa société de Robert Wan, Tahiti Perles, ouvre sa première boutique à Dubai et au Moyen-Orient, dans la galerie du Jumaira Plaza.

Lire la suite

Les deux plus gros producteurs mondiaux de perles de culture — Nick Paspaley (Australie) et Robert Wan (Tahiti) — ont adopté des stratégies de vente différentes lors des ventes aux enchères organisées récemment à Hong Kong, mais selon les observateurs, tous deux ont obtenu de bons résultats. Pourtant, l'évolution future du prix des perles semble plus incertaine que jamais.

Lire la suite