Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Resi Stiegler et ses oreilles de tigreJulia Mancuso a troqué le casque pour une couronne lors du combiné slalon de vendredi. "Mon coach me l'a donné au début de l'année, c'est une sorte de porte-bonheur" a dit la skieuse de 21 ans qui est arrivée 11e. Sa coéquipière Resi Stiegler a quant à elle choisi de porter un collier de perles.

Lire la suite

Hell, le film, les perles

samedi 18 février 2006 :: News

Le film "Hell" avec pour acteurs principaux Sara Forestier et Nicolas Duvauchelle (un film de Bruno Chiche) sort le premier mars prochain, mais les affiches sont déjà visibles un peu partout en ville. Et qu'y voit-on ?

Lire la suite

le ministre de la mer, M. Keitapu Maamaatuaiahutapu, et Robert WanLe ministre de la mer, M. Keitapu Maamaatuaiahutapu a présenté à la presse un bilan d'activité de la perliculture en 2005. Il était accompagné de M. Robert Wan, président du GIE Perles de Tahiti, et de membres du Service de la Perliculture. Mme Elisabeth Moe était également venue présenter les résultats satisfaisants de la première vente de l'année du GIE POe o Tahiti nui.

Lire la suite

17th International Jewelry Tokyo 2006

mercredi 15 février 2006 :: Akoya - News - Japon

Le 17e salon de la bijouterie de Tokyo a eu lieu du 25 au 28 janvier 2006. Selon les exposants de perles et bijoux de perles, les ventes ont été supérieures à l'année précédente. Les demandes en perles Akoya de haute qualité ont été particulièrement élévées, alors que les quantités de ces mêmes perles Akoya de haute qualité sont plus faibles et que le prix des matériaux nécessaires à la culture augmente...

L'industrie perlicole des îles Cook, qui a connu ces dix dernières années une traversée du désert, prépare désormais un retour en force sur les marchés internationaux.

Lire la suite