Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Festival international de la perle de ShanghaiLe “ Festival international de la perle de Shanghai ” sera organisé cette année du 21 au 23 avril prochain avec le concours du Gie Perles de Tahiti. Il se tiendra à “ Pearl City ”, un quartier de cette capitale économique de la Chine continentale spécialisé dans le commerce des perles de toute origine. Son succès est tel, auprès des touristes comme de la clientèle locale, qu’il a conduit ses animateurs à créer une annexe dans un autre quartier huppé de résidences haut de gamme.

Lire la suite

salon de Bâle pour les professionnels de la bijouterie Le salon de Bâle, premier rendez-vous au monde des professionnels de la bijouterie, va découvrir un ensemble rare de prêt-à-porter de luxe au corsage cousu à la main de perles de Tahiti et de perles d’eau douce. L’ensemble a été conçu et réalisé par deux stylistes Unrath & Strano formés à l’école londonienne et aujourd’hui installés à Berlin.

Lire la suite

Audrey Hepburn, dans Breakfast at Tiffany'sLa légende raconte que Cléopâtre, pour impressionner Marc-Antoine, a dissout ses perles perles préférées dans un verre de vin avant de boire à son succès. On a trouvé deux raisons possibles à son geste : la première veut que Cléopâtre a voulu montrer sa pureté et sa fidélité à son amant, des qualités qui sont associées aux perles depuis toujours. La seconde raison pourrait être qu'elle a voulu montrer de façon explicite qu'elle était une femme aux goûts de luxe...

Lire la suite

Depuis quelques années, on assiste à une véritable renaissance de la perle. Les consommateurs d’aujourd’hui redécouvrent le charme contemporain de cette gemme née de la mer. Si les générations précédentes voyaient dans les colliers ornant le cou des dames de bonne famille l’illustration de l’élégance classique, les perles revêtent une tout autre allure, en ce début de 21e siècle.

Lire la suite

Le Hong Kong Jewelry Show, qui dure quatre jours, a ouvert lundi. Beaucoup des 1970 exposants attendent beaucoup de cet événement ; cependant, mercredi, l'ambiance générale du salon était à la prudence.

Lire la suite