Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

62% des perles mises en vente à la 29e vente aux enchères de perles des mers du Sud Concorde ont été écoulées. Il a été noté une augmentation de 18% du prix moyen. Comme à l'accoutumée, les perles de qualité inférieure ont été retirées de la vente.

Lire la suite

Le GIE Perles de Tahiti va entreprendre un partenariat avec le producteur de perles des mers du Sud Autore Group pour une campagne de promotion commune de leurs perles de Tahiti et perles des mers du Sud à l'automne prochain.

Lire la suite

Le groupe lausannois a nommé Christian-Louis Col directeur de la division perles et commerce de gros et renforce son équipe de gestion. Christian-Louis Col, 38 ans, a fait ses études à l’Ecole des Cadres à Paris et obtenu son MBA à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe (Master of Business Administration dans le domaine du marketing de biens de luxe).

Lire la suite

Ces enchères auront lieu en février, juin et septembre 2007, a indiqué Alfred Martin, président du groupement d'intérêt économique Poe Rava nui.

Lire la suite

Nancy Morgan, Ambassadrice de la Perle de Tahiti au JCK Show de Las VegasEn accord avec le GIE Perles de Tahiti et accompagnée d'un représentant de la Société Tahiti Pearl Market, Nancy Morgan, élue Ambassadrice de la perle de Tahiti le 18 mai dernier, a participé au JCK Show de Las Vegas, un des plus grands salons du monde en matière de joaillerie, de perles et de pierres précieuses.

Lire la suite

Un conglomérat d'acteurs du marché de la perle de culture originaires de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong et de Chine continentale projette de construire le plus grand trading center consacré à la perle de culture au monde. Ce centre sera construit dans la province côtière de Zhejiang (Est de la Chine) a indiqué un homme d'affaire hongkongais à l'agence de presse Xinhua le 5 juin dernier.

Lire la suite

Perles Akoya - Capitole des Etats UnisUne réplique de plus de 1,5 mètres de long et 90 centimètres de haut a été construite par la société Imperial Pearl Company. Cete réplique est constituée de plus de 200.000 perles Akoya, soit l'équivalent de 4.000 colliers de perles.

Lire la suite