Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

salon de la bijouterie et de l'horlogerie de Hong KongLes exposants de perles et bijoux en perles ont noté un ralentissement des ventes au salon de la bijouterie et de l'horlogerie de Hong Kong de juin dernier, comparé à l'édition de l'année précédente, qui a été un bon cru pour la plupart des grossistes en perles.

Lire la suite

logo Gie Perles de TahitiLes perles de Tahiti prennent toutes leurs aises dans le luxueux magazine édité par Mercedes-Benz pour l'ensemble de sa clientèle américaine. La présentation de la collection complète de nouvelles voitures proposées cette année et des modèles classiques de la prestigieuse marque allemande s'assortit de pages « tentations » destinées à sa clientèle haut de gamme.

Lire la suite

Autore : perles des mers du Sud et d'AustralieComme nous vous l'avions brièvement annoncé il y a trois mois, le négociant et bijoutier Autore, basé à Sydney, a fait son premier pas dans la perliculture australienne avec l'annonce de l'acquisition du groupe Clipper Pearling.

Lire la suite

La vente aux enchères de Robert Wan, qui a eu lieu à Hong Kong, n'a permis la vente que de 83 kan, soit 50% des perles qui étaient proposées. La valeur totale de la vente s'élève à 3,99 millions d'euros (5,11 millions de dollars). Robert Wan, directeur de la société organisatrice de l'événement Tahiti Perles, a expliqué que le acheteurs n'étaient pas très actifs lors de cette vente. « Ils ont probablement encore beaucoup de stocks qu'il leur faut écouler. Nous verrons ce qui arrivera en septembre »

Lire la suite

L'IFREMER publie aujourd'hui un bref article de présentation de ses travaux sur la perle de Tahiti: du greffon à la perle, la qualité des perles : un enjeu économique, étude des compartiments de la greffe et vers une sélection des huîtres perlières sont les sujets abordés dans cet article.

Lire la suite

Le directeur exécutif de Myanmar Pearl Enterprise (MPE), U Maung Toe, n'a pas encore décidé si la vente aux enchères de perles en juin 2007 aura bien lieu ; le timing n'est effectivement pas des meilleurs puisque des enchères sont également organisées à Hong Kong ce même mois.

Lire la suite

La couronne de Miss Univers

jeudi 20 juillet 2006 :: News

Couronne ou tiare de Miss Univers créée par MikimotoDans la nuit du 23 au 24 juillet aura lieu la 55e élection de Miss Univers au Shrine Auditorium de Los Angeles. C'est l'occasion de reparler un peu du joyau offert par Mikimoto et symbole de l'élue, la couronne de Miss Univers.

Lire la suite

la perle d'Allah, ou perle de Lao TseuLa perle d'Allah, également connue sous le nom de Perle de Lao Tseu, mesure près de 24 cm de long par 12,7 cm de large pour un poids de 6,35 kg.

Lire la suite

Environ 30% des perles des mers du Sud de Birmanie proposées à une nouvelle vente aux enchères qui a eu lieu à Yangon, en Birmanie, ont été vendues pour une valeur totale de 398.774 euros (US$506.464).

Lire la suite

La commission spécialisée dans la perle de la Confédération internationale de la joaillerie (CIBJO - the World Jewellery Confederation), dirigée par Martin Coeroli (directeur par ailleurs du groupement d'intérêt économique Perles de Tahiti), présentera une première version du Livre bleu de la perle au congrès de la Cibjo (Vancouver, du 24 au 27 juillet), dans le but d'obtenir une standard ISO pour les perles.

Lire la suite

Le monde de la perliculture en chiffres

vendredi 14 juillet 2006 :: News

La production perlicole a le vent en poupe, et la demande est en hausse. Les ventes aux enchères organisées à Hong Kong l’année dernière par la société Paspaley Pearls se sont soldées par le meilleur chiffre d’affaires réalisé depuis cinq ans, avec plus de 150 000 perles vendues – y compris toutes sortes de perles baroques, ce qui dénote une nouvelle tendance importante – pour plus de 13 millions de dollars É.-U.

Lire la suite

La 31e vente aux enchères Paspaley a vu la vente de 80% des perles des mers du Sud mises en vente (127 kan, soit environ 476 kg) pour une valeur totale de 1.351,11 millions de yen (US$11.90 million). Les prix relevés ont été estimés « raisonnables » par les observateurs.

Lire la suite

Les perles Akoya d'origine coréenne (Tongyeong, à l'extrémité Sud de la Corée) vont désormais voir leur origine mise en valeur ; elles seront mises sur le marché sous l'étiquette « Perles de Tongyeong ».

Lire la suite