Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Trois créateurs de Tahiti ont été célébrés devant le gratin de la mode, fin septembre en Italie. Linda Da Silva (Rava Rava Pearls), Soraya Rey (Tahiti Nui Perles) et Maeva Loudin (L’Atelier de la Perle) figuraient au palmarès mondial du concours international de bijoux originaux organisé par le Gie Perles de Tahiti. Ce concours bi-annuel, baptisé « International Tahitian Pearl Trophy », en est à sa quatrième édition. Il est le plus renommé aujourd’hui dans le monde, il mobilise les plus grandes maisons de joaillerie.

Lire la suite

Arafura Pearls L'entreprise minière Andrew Forrest ajoute les perles de culture à son portfolio d'activités, en répondant à une introduction en bourse pour 4 millions de dollars australiens (2,4 millions d'euros) de l'entreprise perlière Arafura Pearls.

Lire la suite

50 sociétés ont exposé au AsiaWorld-Expo (AWE), un nouveau site proche du terminal de Hong Kong. La plupart des exposants étaient chinois, et quelques-uns venaient du Japon.

Lire la suite

Nancy Pelosi en perles de Tahiti

vendredi 10 novembre 2006 :: News - Tahiti

Nancy Pelosi, la porte parole démocrate de la chambre des représentants, a été remarquée portant un collier en perles de Tahiti multicolores (sans doute parsemé de perles des mers du Sud dorées).

Lire la suite

montage d'un collier en perles sur un fil de soieArrive le moment où vous souhaitez faire monter votre collier de perles sur un nouveau fil de soie. Parce qu'il est cassé, fragilisé, sale, ou juste par sécurité. Un collier porté quotidiennement doit idéalement être remonté tous les ans.
Il vous est possible d'effectuer cette opération vous-même si vous le souhaitez. Bien sûr, pour un bijou de grande valeur, il est recommandé de faire faire cela par un professionnel. Voici quelques explications pour les plus aventureux(ses !).

Lire la suite