Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Les Perles de Tahiti a Dubai

samedi 30 décembre 2006 :: Dubai - News - Tahiti - Golfe Persique

bijou en perles de Tahiti au Park Hyatt de DubaiTrois événements combinés, destinés à promouvoir les perles de Tahiti ont été organisés par le GIE Perles de Tahiti à Dubai. Huit top models ont ainsi présenté à un dîner de gala des coiffures comportant des perles de Tahiti réalisées par des créateurs Wella. Ces coiffures et leurs accessoires venaient compléter les oeuvres présentées par des créateurs de bijoux et de haute couture.

Lire la suite

Robert Wan, le plus important producteur de perles de Tahiti, sera parmi les 10 premiers locataires du World Jewelry Center (WJC) à Las Vegas.

Lire la suite

Perliculture en danger dans le Golfe d'ExmouthLes industries aquacoles du Golfe d'Exmouth (l'élevage de crevettes, la pêche et la perliculture) sont menacées par un projet de mine de sel. La société de pêche M.G. Kailis, l'organisation de protection de l'environnement Conservation Council, et Recfishwest, qui représente les pêcheurs amateurs de la région, ont lancé une dernière tentative pour sauver le riche environnement marin proche de Ningaloo Reef, et pressent les habitant d'Australie Occidentale (Western Australia) de s'opposer au projet.

Lire la suite

Nous vous signalons aujourd'hui un article de Madame Figaro, intitulé "Les Perles se libèrent - une création débridée" qui analyse la tendance pour les bijoux en perles de culture. Extraits.

Lire la suite

Arafura Pearls La société Arafura Pearls a fait un début remarqué au Australian Stock Exchange (ASX). Les actions du producteur australien de perles des mers du Sud ont débuté à 30 cents jeudi, soit 20% de plus que l'offre initiale à 25 cents. Cependant, l'action a reculé pour clore à 26,5 cents en fin de séance à 17h.

Lire la suite

Les Perles de Chanel

vendredi 15 décembre 2006 :: News

Perles de Chanel - la nouvelle collection Les Perles de ChanelLes amatrices de la maison Chanel ont pu découvrir en avant première la nouvelle collection Chanel, "Les Perles de Chanel" à l'occasion d'un dîner donné à Beverly Hills hier.

Lire la suite

Reconnaître la qualité des perles

jeudi 7 décembre 2006 :: News

"La Presse" publie aujourd'hui un article sur les perles de culture, et plus précisément sur les critères qui permettent de reconnaître la qualité d'une perle de culture.

Lire la suite

Les perles de Tahiti dans Le MondeLe Monde a consacré hier sur son site internet un bref article aux perles de Tahiti. Eglantine Ferey nous y apprend que "la perle noire fait sa révolution". Des enseignes grand public comme Carrefour, E.Leclerc et Cora proposent ainsi des perles de Tahiti dans leurs collections. Pour les lecteurs intrigués par la photo de gauche, rendez-vous en bas de cet article...

Lire la suite

La cinquième édition du Tahitian Pearl Trophy aura pour thème « Le Chant des Etoiles ».

Tahitian Pearl Trophy 5e Edition - Le Chant des Etoiles« La compétition du Tahitian Pearl Trophy a été crée à l'initiative du gie Perles De Tahiti , le groupement officiel de promotion du monde perlicole de la Polynésie Française. Ce concours international est synonyme d'une rivalité artistique internationale, sans égale. Nous présentons la cinquième édition pour 2007-2008. L'année 2007 sera dédiée à toutes les compétitions nationales, afin que la finale internationale puisse se dérouler en 2008. »

Lire la suite

Les Echos Série Limitée Spécial BijouxLe magazine Les Echos nous a gratifié le mois dernier d'un excellent numéro "Série Limitée" spécial bijoux. En couverture, une extraordinaire parure en diamants et perles fines Harry Winston. Un article de trois pages intitulé « Perles - Un sautoir ou rien ! » est consacré aux bijoux en perles.

Lire la suite

Perles de TahitiLe GIE Perles de Tahiti a été crée en 1993 à l'initiative du gouvernement de Polynésie française et de trois associations de producteurs de perles polynésiens. Le but du GIE Perles de Tahiti est de promouvoir la perle de Tahiti et ses produits dérivés à l'international.

Lire la suite

Le ministre de la pêche et de l'aquaculture d'Australie Occidentale a décrit la mort récente d'huîtres perlières dans les fermes de cet état d'Australie comme "sans gravité".

Lire la suite

Bulgari - Perles de Tahiti Bulgari, qui a consacré sa récente collection "Lucea" à la perle de Tahiti, a organisé le mois dernier une réception dans sa boutique du 25, place Vendôme en l'honneur des perles de Tahiti.

Lire la suite