Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Le laboratoire "Biodiversité terrestre et marine" a récemment publié sur son site internet ses axes de recherche. L'équipe « Biologie Marine » concentre ainsi ses efforts sur la biologie et l’écophysiologie de l’huître perlière.

Lire la suite

Suite au dernier article sur l'innovation dans le domaine de la perliculture, voici une présentation d'OCEANIS et de ses activités.
OCEANIS, Unité de Recherche en Biotechnologies Marines est structurée, autour d’un pôle de laboratoires appartenant aux domaines universitaires et privés (Laboratoire de Biologie Environnementale I.N.R.A / Institut PASTEUR). Elle est active en Polynésie française depuis 2001. Elle exerce ses compétences sous le contrôle scientifique et technique de Laboratoires agréés par l’Etat.

Lire la suite

Innovation en perliculture

mardi 15 avril 2008 :: Recherche - News

On sait l'enjeu économique et social, essentiel de la perliculture, pour de nombreuses îles du Pacifique. Les techniques ancestrales, trop aléatoires, ont la nécessité d'être relayées par des pratiques plus performantes. Quelques rares organismes de recherche ont développé des programmes pragmatiques. Les résultats sont prometteurs.
Entretien avec Philippe ROSIER, Professeur de Biologie, Maître de Recherche
Unité de Recherche Scientifique OCEANIS

Lire la suite