Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Atlas South Sea PearlsLe perliculteur Atlas South Sea Pearl a informé ses actionnaires que ses profits pour l'année 2008 enregistreront une baisse de 30%, mais que la baisse est due à un ajustement comptable.

Lire la suite

bague perle Mauboussin"Après des décennies de discrétion, elle revient sur le devant de la scène joaillière. Mystérieuse et chargée d'histoire, cette gemme à part séduit de plus en plus les créateurs... et les femmes." Le magazine "L'Express" publie aujourd'hui un article sur la perle, qui a "définitivement quitté ses atours guindés pour se prêter à toutes les métamorphoses".

Lire la suite

Voleurs de Perles Des perles noires d'une valeur estimée à plus de 200 000 dollars australiens (122 000 euros) ont été volées dans une ferme perlière des îles Abrolhos, à 60km au large de Geraldton, en Australie Occidentale.

Lire la suite

La perliculture polynésienne traverse une crise. Les principales raisons : un manque d’union des producteurs, une production abusive de perles médiocres, un prix au gramme ridicule, une absence totale de vision à long terme.

Lire la suite

Un perliculteur indien met en vente une perle naturelle de 48 carats. Le perlicuteur de 49 ans, Sanjay Desai, dont la ferme perlière se situe à Chikhli, à 350km d'Ahmedabad, a découvert la perle en 2006, mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il la met aux enchères où il espère en tirer l'équivalent de 200 000 dollars.

Lire la suite

Un plongeur ayant participé à l'exploration de la Santa Margarita orchestrée par la société Mel Fisher's Treasures dans le sud de la Floride en juin 2007 a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis et des travaux d'intérêt général.

Lire la suite

Atlas South Sea PearlsAtlas South Sea Pearl a annoncé avoir déja récolté cette année pour une valeur de 6 millions de dollars US. Deux autres récoltes sont prévues pour juin et septembre pour un total attendu de plus de 200.000 perles. La première récolte qui a eu lieu en février est consituée de plus de 95.000 perles désormais mises sur le marché par la société Pearlautore International.

Lire la suite

Eyris Blue PearlsEyris Blue Pearls, le producteur des perles mabé d'ormeau à la couleur caractéristique sera présent au JCK Show de Las Vegas du 30 mai au 4 juin. Seront notamment présents Roger Beattie, le directeur de la société Eyris Blue Pearl, et Peter Bazar d'Imperial Deltah, distributeur des perles mabé aux Etats Unis.

Lire la suite