Pour la 4ème édition, le concours du Tahitian Pearl Trophy réunit à nouveau créateurs et joailliers de la planète. Par ses différences et le nombre de plus en plus importants de pays, le Tahitian Pearl Trophy devient un des concours de création le plus recherché du monde. C’est aussi le reflet de la créativité internationale qui permet à des centaines de talents venus d’une trentaine de pays d’exprimer et d’illustrer brillamment le caractère changeant et la précieuse différence de la Perle de culture de Tahiti.

La perle de Tahiti a depuis longtemps séduit tous les grands joailliers de la Place Vendôme mais aussi les créateurs contemporains. Porter la perle de Tahiti c’est une attitude, qui est devenue tel un talisman, un accessoire incontournable de mode et de tendance. Beaucoup d’imagination et de talent ont ponctué cette 4ème édition pour la France.
Cette année, les lauréats ont travaillé sur le thème du Feu sous la Glace dans dix catégories. Seuls les premiers prix des ces 10 catégories pourront participer à la sélection internationale dont les prix seront remis à Vicenza en 2006.

La compétition pour la France s’est déroulée mi-juillet à Paris. Les membres du jury ont dû choisir parmi une cinquantaine de créations.

Fire under the Ice, Tahitian Pearl Trophy

Régine Doloy, correspondante à Paris du Gie Perles de Tahiti

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !