Le bijou créé par Linda Da Silva a obtenu le prix spécial du jury dans le premier lot de onze bijoux classés au premier rang. Cerise sur le gâteau, ce jury qui rassemblait des figures renommées du monde du design, de la culture, des médias et de l’industrie, était présidé par une grande dame polynésienne Tarita, la compagne de Marlon Brando. Le jury a établi avec elle trois lots de bijoux primés dans les onze catégories ouvertes à concours, de la bague aux boucles d’oreilles, des parures aux bijoux masculins. L’accessoire créé par Soraya Rey figure dans le lot des deuxièmes prix, tout comme le rang de perles agencé par Maeva Loudin.

Plus de 6 000 créateurs de trente-six pays différents ont participé au concours. Le palmarès final n’a retenu au total que trente-trois bijoux. Cette collection où figurent les trois créations de Tahiti a été exposée à Milan, dans le cadre de la semaine annuelle de la mode, avant de faire le tour de la planète au fil des salons internationaux de mode et bijouterie. L’exposition à Milan fut l’occasion d’organiser une « Nuit de la Perle » pour les personnalités et les médias avec animation de la fête confiée au groupe de danse Tahiti Théo Show.

Création Linda Da Silva

Designer : Linda Da Silva
Sponsor : Rava Rava Pearls
"Aurore Polaire"
135 Perles de cultures rondes, noires et blanches, or blanc 230g.

Alain Nyssen

Création Soraya Rey

Designer :Soraya Rey
Sponsor :Tahiti Nui Perles
Porte-clés métal et argent, Perle de Culture de Tahiti et pierre volcanique.

Alain Nyssen

Création Maeva Loudin

Designer :Maeva Loudin
Sponsor :L’Atelier de la Perle
Câbles métallique, nacre, cristal, or 18ct, 42 Perles de Culture de Tahiti

Alain Nyssen

GIE Perles de Tahiti

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !