Daniel Hewitt, responsable commercial chez Arafura Pearls, a confié que le succès de cette introduction en bourse a démontré que le public est conscient du fort potentiel de la société.

"Je pense que les gens réalisent que la société est appelée à croître. Arafura Pearls existe depuis maintenant 8 ans, l'introduction en bourse était une étape logique afin de poursuivre notre croissance et notre développement."

La société, basée en Australie Occidentale, a levé 4 millions de dollars australiens (2,4 millions d'euros) en émettant 16 millions d'actions. Les fonds récoltés vont en partie contribuer à l'achat d'une ferme perlière de 3 millions de dollars australiens à 30km au nord de la base de Arafura Pearls à Elizabeth Bay, en Territoire du Nord. L'acquisition permettra à la société d'augmenter son quota d'huîtres perlières et ainsi grffer 220.000 nouvelles huîtres chaque année. Les fonds restants seront employés pour le fonds de roulement d'exploitation.

M. Hewitt a également indiqué qu'Arafura Pearls va dans un premier temps se consacrer à la croissance et au développement du nouvel investissement. "Nous envisageons aussi de nouvelles acquisitions".

Arafura Pearls a débuté son activité en 1998 dans la région d'Arnhem Land. Ces 18 derniers mois, Arafura Pearls a quadruplé son quota d'huître perlières à 160.000 huîtres, se plaçant ainsi en première position dans le Territoire du Nord, et en deuxième position en Australie. Arafura Pearls a ainsi récolté 7.000 perles en 2004, 1.000 en 2005 et 21.000 en 2006.

AAP

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !