Intitulé "Pearl Diving", ce livre inclut une compilation d'interviews d'anciens pêcheurs de perles sur leur expérience de la plongée dans le Golfe. Les données, associées à des photos d'époque, ont été collectées par Jumaa Bin Thalith, coordinateur du département Héritage de l'association des plongeurs des Emirats Arabes Unis.

Le vice-président de l'association, Essa Al Ghurair, explique : "La pêche de perles était une part importante de l'économie du Golfe avant l'arrivée du pétrole. Les pêcheurs de perles locaux prenaient des risques pour collecter les huîtres, mais la récompense valait bien les efforts. Les revenus générés par la pêche des perles permettaient à de nombreuses familles de Dubai de survivre. Ce livre va éclairer une période très intéressante de l'histoire de Dubai."

Durant des centaines d'années, les plus belles perles naturelles du monde étaient pêchées dans le Golfe Persique. L'ancienne industrie de la perle apportait le seul véritable revenu aux habitants des Emirats. En réponse à la demande croissante pour les perles, beaucoup de familles se sont installées de façon permanente dans des villages côtiers. Ces villages ont fini par grandir et devenir importants, en particulier Abu Dhabi et Dubai.

Perles naturelles du Golfe Persique

La couverture du livre "Pearl Diving" publié par l'association des plongeurs des Emirats Arabes Unis.

AME Info

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !