La moitié du groupe s'envolera pour une ferme perlière sur un atoll privé de Robert Wan, où seront présentées les étapes de la culture des huîtres perlières : le collectage, l'élevage, la nucléation, la culture et la récolte.

L'autre moitié du groupe restera à Papeete et visitera le service de la perliculture qui régule les exports, le nouveau musée de la perle et la salle de tri de Tahiti Perles. Les deux groupes s'intervertiront ensuite.

L'arrêt suivant est la Nouvelle-Zélande, dans la société Eyris Blue Pearls, où les visiteurs découvriront la culture des demi-perles d'abalone (ormeau) dans la ferme marine de Wainui, puis après un arrêt au centre de la perle bleue d'Akaroa, est organisée une visite de la station de traitement de Lansdowne.

Le groupe s'envolera ensuite pour Darwin en Australie, où se situe le groupe Paspaley Pearls et ses fermes perlicoles de perles des mers du Sud. Les visiteurs découvriront les différences entre la culture des perles des mers du Sud et celle des perles de Tahiti, et l'histoire de la perliculture en Australie.

La visite d'un musée de la perle, d'une boutique et d'une salle de perles est également organisée. Le voyage s'achève par un dîner en la présence de Nicholas Paspaley.

Pour réserver, contactez Rose McKenna : rmckenna@gia.edu / 760-603-4135

GIA

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !