La société Clipper Pearls, relativement petite, a commencé son activité de perliculture sur la côte ouest australienne en 1988, après huit ans passés à construire des fermes perlicoles pour d'autres sociétés, et se prépare maintenant à effectuer sa plus belle récolte.

Larry House prédit que 20% de sa production annuelle, estimée à 50.000 à 70.000 perles vendable, sera de très haute qualité.

Le rapport entre la quantité de perles de haute qualité et le volume de la récolte est très au dessus des standards de l'industrie. les plus belles perles seron vendues aux enchèresà Sydney plus tard dans l'année.

Malgré la récolte fructueuse, M. House prévient que les quotas qui restreignent la production de perles en Australie Occidentale rendent difficiles la compétition avec d'autres perliculteurs dans le Territoire du Nord et en Indonésie.

Des quotas limitent le nombre d'huîtres perlières sauvages ou issues d'élevages que les producteurs d'Australie Occidentale peuvent cultiver.

Clipper Pearls, co-propriété de Larry House et Mark Walsh a droit à des quotas de 17.000 huîtres sauvages et 20.000 huîtres issues d'élevages. La société se concentre aujourd'hui sur les huîtres perlières d'élevage, pour lesquelles les quotas devraient être levés selon Larry House.

GrowFish

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !