Ces détaillants sont les heureux gagnants d'une loterie mise en place durant les campagnes de promotions des ventes de Noël 2006 organisées conjointement par le Gie Perles de Tahiti et ses partenaires nippons réunis au sein de la TPJ.

Ces campagnes de promotion des ventes de Noël annuelles démarrées en 2003 permettent de maintenir les parts de notre produit « perle de Tahiti » sur le marché de la consommation intérieure des produits bijoutiers en perles de Tahiti du Japon.

La promotion de la production des perles de Tahiti au Japon et sur l’ensemble des marchés internationaux est financée directement par le Gie Perles de Tahiti, depuis 1993, grâce au fonds fiscal du DSPE (Droit de sortie des perles à l’export dont le montant a été réactualisé depuis 2001 à 200 FCP le gramme et dont 80 FCP sont affectés à la promotion perlière). Cette taxe spécifique aux perles de culture est acquittée par le producteur et le négociant.

Ce groupe d'une dizaine de personnes est conduit par le Président de la TPJ, Monsieur Kazuya OKUDA, célèbre grossiste perlier de Kobe, spécialisé en colliers de perles de culture de Tahiti depuis plus de 15 ans et ardent défenseur depuis toujours du produit « perle de Tahiti ». Ils séjourneront en Polynésie du 12 au 17 mars 2007.

Leur programme de formation et de sensibilisation au produit « perle de TAHITI » prévoit :

  • le déplacement sur une ferme perlière à Rangiroa, où tous les aspects de production leur seront exposés avec toutes les difficultés inhérentes
  • la visite du Service de la Perliculture, notamment le service de contrôle à l’exportation : contrôle visuel et rayons X. Ceci leur permet de réaliser le sérieux de la chaîne.
  • et enfin la visite du Musée de la Perle de M. Robert Wan.

Le gie Perles de Tahiti présentera cette délégation nippone et le président de la TPJ, Monsieur Okuda Kazuya à l’occasion de leur visite au Département de Contrôle du Service de la Perliculture, à Patuto’a, le Mardi 13 mars 2007, à 14h00.

Publicité pour les perles de Tahiti au Japon

Publicité pour les perles de Tahiti au Japon par la TPJ Tahitian Pearl Society of Japan.

Publicité pour les perles de Tahiti au Japon

Publicité pour les perles de Tahiti au Japon par la TPJ Tahitian Pearl Society of Japan.

Gie Perles de Tahiti

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !