Des créations éblouissantes
Avec plus d’un millier d’objets présentés dont 300 bijoux et oeuvres d’art, 150 originaux prêtés exclusivement, et notamment une cinquantaine de pièces issues de collections particulières jamais exposées auparavant, « Perles » est un voyage spectaculaire dans le temps et dans l’espace qui ravira les amateurs de biologie, écologie, histoire, joaillerie, mode…

Ainsi, cette exposition soulignera la richesse particulière des savoir-faire et de la créativité française : la recherche scientifique, la perliculture , la joaillerie et la haute couture. Des pièces magnifiques des maisons Boivin, Chanel, Chaumet, Cartier, Lanvin, Mellerio dits Meller, Van Cleef & Arpels, Wieze… mais également des créations plus contemporaines de Daniela Baumgartner, Lorenz Bäumer, Franck Sorbier seront exposées. En outre, des pièces parmi les plus exceptionnelles de la maison Mikimoto seront présentées.

Autour de l’exposition
L’exposition s’accompagnera d’activités pour tous. Pour les juniors, des ateliers ludiques autour des coquillages seront organisés lors des vacances scolaires de la Toussaint, de Noël et d’Hiver. Les adultes pourront suivre en complément un cycle de 5 conférences « Perles, entre science et esthétisme » les jeudis du 25 octobre au 29 novembre à 17 h 30.

25 octobre 2007 – 10 mars 2008
Muséum national d’Histoire naturelle
Jardin des Plantes – Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire – Paris Ve
Renseignements pratiques
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h
Plein tarif : 8 € • Tarif réduit : 6 € • Le billet comprend l’accès à la Grande Galerie de l’Évolution
Informations pour le public : 01 40 79 54 79 / 56 01
Billetterie : Fnac, Carrefour
www.mnhn.fr/perles

Perles, une histoire naturelle

Exposition "Perles, une histoire naturelle"

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !