Il faut des années pour créer ces perles parfaites. Après que les perles les plus rares au monde ont été assorties avec le plus grand soin selon la couleur naturelle, la forme, la taille, l'aspect, et surtout le lustre, la récolte de 1997 n'a produit que 43 rangs. Leur valeur peut être modestement estimée à 10 millions de dollars É.-U., chaque rang comportant 29 grosses (15 à 19 mm) perles des mers du sud rondes, d'un blanc argenté; certains de ces rangs dépassent le million de dollars. On remarquera notamment un rang de couleur dorée, tout à fait exceptionnel. Du fait de la popularité croissante de cette couleur rare, une quantité de perles individuelles, suffisante pour constituer un rang, a été adjugée pour plus de trois fois le prix de réserve lors de la vente aux enchères de la récolte de 1996.

"Ces perles des mers du sud, de qualité joaillère, constituent la crème de la crème de notre récolte de 1997, et ces rangs, les plus beaux au monde, attirent de nombreux acheteurs riches et célèbres. Chaque année, je suis de plus en plus curieux de voir qui va porter ces magnifiques colliers", explique Nicholas Paspaley, directeur général de Paspaley Pearling et président du consortium Perles des mers du sud (South Sea Peal Consortium). Les principaux négociants seront présents lors de cette première vente de rangs de perles rares Paspaley, y compris les sommités du monde des perles des Mers du Sud qui pour responsabilité de parer de bijoux les têtes couronnées telles la Reine Elizabeth et les femmes célèbres comme Hilary Clinton et Elizabeth Taylor.

Australian Jeweller

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !