Plus de 200 000 perles seront mises aux enchères dans des lots de 100 à 300 perles (de même forme, qualité, couleur et en général de même taille). La qualité des perles variera de A à C, avec des tailles allant de 8,5 mm à 13mm.

Parmi certains lots, on trouvera des appairages « prêt à l'emploi » pour boucles d’oreilles, et des compositions de colliers, tout cela pour faciliter le choix de l'acheteur.

Tahiti Pearl Producers était à l'origine une association de producteurs des Tuamotu-Gambier dirigée par Franck Tehaamatai. Les membres de l'association ont désormais rejoint les Groupements d'intérêt économique Poe Rava Nui et Poe o Tahiti.

Glenn Tehaamatai, fils de Franck Tehaamatai, est désormais en charge de l'exploitation, ainsi que du bien connu Tahiti Pearl Market implaté à Papeete et à Bora Bora. Il est organisateur de cette vente aux enchères à Hong Kong.

Le groupe Tahiti Pearl Producers, marque désormais utilisée par l'exploitation familiale, comporte 7 fermes, dont 3 fermes de production de perles et 4 fermes de production d'huîtres perlières. Plus de 1 500 000 perles sont produites chaque année dans l'exploitation.

La vente aux enchères ne concerne aujourd'hui que des perles produites au sein du groupe Tahiti Pearl Producers, mais «  si ces VAE se déroulent bien, d’ici un an, nous pensons aussi intégrer les récoltes de certains autres perliculteurs qui auraient les même critères de production que nous : qualité et rigueur du travail, méthodologie... » a indiqué Glenn Tehaamatai.

Pour s'inscrire à la vente, une seule adresse : tahitipearlproducers.com

Tahiti Pearl Producers

Affiche de la vente "Tahiti Pearl Producers" à Hong Kong.

Tahiti Pearl Producers

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !