La société, basée à Subiaco (Perth, Australie), voit ses bénéfices net après taxe (NPAT) augmenter de 121% par rapport aux résultats de l'an dernier, avec des revenus par action également doublés.

Ces résultats sont principalement dus à une augmentation du stock d'huître, ce qui a élevé la valeur dudit stock à 41,3 millions de dollars australiens a indiqué Andrew Hewitt, directeur exécutif de la société.

« Bien que la croissance de la valeur du stock ne soit pas assimilable à un revenu, cela renforce nos actifs corporels nets (NTA) qui ont augmentés de 0,31 dollars australiens par action. » a précisé Andrew Hewitt.

Après avoir greffé 140 000 huîtres entre juillet et septembre 2007, la société attend la récolte d'environ 100 000 perles en juillet 2009.

Arafura Pearls est désormais le perliculteur ayant le second plus important quota d'huîtres perlières en Australie, après le groupe Paspaley qui contrôle à lui seul 20% du total.

Arafura Pearls possède une ferme perlière et d'élevage d'huîtres perlières à Elizabeth Bay, dans le nord de l'Australie depuis 2001. La société a également mis en place une joint-venture avec Arrow Pearls pour la gestion de leur ferme perlière à Beagle Bay, sur la péninsule de Dampier à 150km au nord de Broome.

Western Australian Business News

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !