Les autres personnes impliquées dans les discussions récentes à Hong Kong sont John Kelly de Paspaley Pearling, Co. Pty. Ltd basé en Australie, Leung Sik Wah de Cogent Trading Co. Ltd. basé à Hong Kong, Yoshihiro Shimizu pour Hosei Co. Ltd au Japon et Sonny Sethi de Tara & Sons Inc. aux U.S.A.

D'après le site Pearl Net World.com, les cinq participants s'accordaient sur la création de l'IPO mais s'inquiétaient du financement d'une telle organisation. Il a été suggéré qu'un pourcentage donné des revenus des principales enchères internationales pourraient être utilisé pour financer cette nouvelle organisation, mais aucun accord n'a encore été conclu.

Robert Wan, le plus gros producteur de perles de Tahiti, tient des enchères chaque année à Hong Kong et Kobé au Japon. Robert Wan va tenir ses prochaines enchères à Kobé du 16 au 17 mai et à Hong Kong du 22 au 23 juin.

Robert Wan est le propriétaire de fermes perlicoles et de Tahiti Perles, une chaîne de boutiques de bijoux en perles de culture de Tahiti en Polynésie française ; il est également président de Perles de Tahiti, l'organisation basée à Papeete chargée de la promotion des perles de Tahiti dans le monde.

ATP

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !