L'événement se tiendra au Atlantis Hotel de Palm Jumeirah en février prochain. Y seront notamment discutés les moyens de développer le marché mondial de la perle.

Cette initiative vise à ressusciter le statut historique de Dubai comme centre du marché de la perle (naturelle) du Golfe.

Plus de 200 spécialistes du monde entier se retrouveront donc à ce forum : représentants de perliculteurs, organismes nationaux, spécialistes de la certification et experts du marché.

« Il y a actuellement un opportunité unique pour Dubai de prendre un rôle de leader dans la construction du marché de la perle, tout en rappelant son héritage de capitale mondiale de la perle»  indique Ahmad Bin Sulayem, président de Dubai World.

Les perles ne constituent aujourd'hui que 2% du marché mondial de la bijouterie, mais les études montrent que le potentiel de croissance de l'industrie de la perle est élevé si tous les acteurs de ce secteur collaborent afin de promouvoir ce gemme.

« L'objectif à long terme de ce forum est de créer une plateforme pour débattre autour du développement du secteur de manière globale, à travers une approche cohésive afin d'éduquer le consommateur et créer une demande. A travers le forum, le Dubai Pearl Exchange a l'intention de réunir les acteurs de l'industrie, en faisant ressortir les synergies », indique Ahmad Bin Sulayem, également directeur exécutif du DMCC.

Plusieurs acteurs de l'industrie y feront une présentation : Nicholas Paspaley, directeur de Paspaley, Robert Wan, directeur de Robert Wan Tahiti, Noriyuki Morita, président de K. Mikimoto & Co, Robert Cepek, directeur exécutif d'Iridesse (Tiffany & Co.), et Jack Ogden, directeur exécutif de la Gemological Association of Great Britain.

Gulf News

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !