"Les acheteurs ne se risquent pas à placer de commandes spéciales" se plaignait un exposant américain, "ils attendent de voir quelles seront les grandes tendances de 2006, car la chose n'est pas encore très claire aujourd'hui".

A l'accoutumée dans les salons de Hong Kong, les fabricants de perles attirent un grand nombre d'acheteurs, dont certains venant spécialement des Etats-Unis pour les rencontrer. Cette année, il est de bon ton d'inclure des perles dans ses collections, à l'opposé de l'an dernier où les collections faisaient la part belle aux pierres. Les reflets roses, dorés et bruns sont très demandés, et les rangs plus classiques de perles blanches uniformes reviennent au goût du jour.

Le marché de la bijouterie de Hong Kong est en plein boom, avec une croissance à l'export à deux chiffres et des livraisons vers la Chine continentale appelées à doubler.

Hong Kong et le troisième exportateur de bijoux après l'Italie et les Etats-Unis. Les exports de bijoux ont atteint la somme de HK$25.5 milliers de dollars Hong-Hong (soit 3.29 milliards US), une augmentation de 23%.

International Diamond and Jewelry EXchange

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !