Parmi ces boutiques, nous avons noté la société "made in Tahiti - La Polynésie en direct" par les établissements Japana, qui présente notamment des perles sculptées.

Ces perles de culture sont présentées en pendentifs. Elles sont sculptées sur une profondeur légèrement inférieure à l'épaisseur de nacre sur le nucléus, parfois sur la totalité de la perle, parfois seulement sur une moitié de la perle (le côté caché de la perle n'est alors pas gravé). Certaines des sculptures laissent tout juste apparaître le nucléus blanchâtre à certains endroits. Les sculptures sont plutôt de type tribal, ce qui peut les destiner à un public masculin. Les vendeurs du stand Japana nous ont indiqué que ces perles, sculptées par un sculpteur d'origine marquisienne, étaient très prisées en Polynésie.

Nous n'avons malheureusement pas pu prendre de photos de ces perles, mais nous restons à l'affût pour vous en reparler dès que l'occasion se présentera.

Stand - Perles noires de Tahiti - Foire de Paris

Vous souhaitez réagir ou commenter les articles du Pêcheur de Perles ? Ecrivez-nous en utilisant le formulaire de contact !