Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Birmanie

Perles de Birmanie : actualités des perles de culture et de la perliculture en Birmanie.

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Birmanie. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

Le directeur exécutif de Myanmar Pearl Enterprise (MPE), U Maung Toe, n'a pas encore décidé si la vente aux enchères de perles en juin 2007 aura bien lieu ; le timing n'est effectivement pas des meilleurs puisque des enchères sont également organisées à Hong Kong ce même mois.

Lire la suite

Environ 30% des perles des mers du Sud de Birmanie proposées à une nouvelle vente aux enchères qui a eu lieu à Yangon, en Birmanie, ont été vendues pour une valeur totale de 398.774 euros (US$506.464).

Lire la suite

Des perles des mers du Sud cultivées au Myanmar ont été proposées lors de plusieurs ventes aux enchères qui se sont tenues successivement à Yangon (Myanmar). Elles ont été estimées parmi les plus belles du monde. Trente ans après le lancement de la perliculture, il est triste d'entendre certains commentaires exprimés à propos de cette industrie au Myanmar : "Birmanie (Myanmar) : la perliculture touche le fond" ou "La Birmanie (Myanmar) est pratiquement quantité négligeable en matière de perles des mers du Sud". La perliculture birmane a-t-elle vraiment touché le fond? C'est là une question intéressante.

Lire la suite