Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Enchères

Ventes aux enchères de perles de culture et de bijoux en perles de culture.

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Enchères. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

fermoir diamants du collier de perles CartierUn collier de perles naturelles dont l'histoire remonterait jusqu'à Catherine II de Russie, et ayant appartenu à Horace Elgin Dodge, co-fondateur de la société automobile Dodge, sera vendu aux enchères par la maison Bonhams en décembre prochain à New York.

Lire la suite

Le collier de perles dont nous vous parlions en septembre dernier (voir l'article Vente aux enchères d'un collier de perles naturelles, mis aux enchères chez Sotheby's lors de la vente Sotheby's Magnificent Jewels qui a eu lieu à New York mardi dernier a été vendu pour la somme de 4,82 millions de dollars.

Lire la suite

perles de TahitiLe Groupement d’Intérêt Economique Perles de Tahiti, à l’occasion de la 1ère Vente Internationale de Perles de Tahiti, qu’il organise sous le haut patronage du Ministère de la Perliculture de Polynésie Française, vous invite à assister à une conférence de presse, qui se tiendra ce jeudi 15 novembre à 9h00, dans les locaux du GIE Poe o Tahiti Nui à Fare Ute.

Lire la suite

Le Pearl Revival Committee a annoncé le premier International Pearl Convention (congrès autour de la perle) pour le mois de novembre. Cet événement incluera également la vente aux enchères d'une des plus importantes perles naturelles au monde à Abu Dhabi le 20 novembre. Le but de ce projet ambitieux est de relancer le rôle jadis important des Emirats Arabes Unis dans le commerce de la perle, et d'en faire un composant de l'identité culturelle du pays.

Lire la suite

perles de la reine Marie-AntoinetteDes perles naturelles dont la reine Marie-Antoinette aurait fait don à une contesse brittanique avant son emprisonnement vont être mises aux enchères, a indiqué Christie's jeudi dernier. Ces perles font désormais partie d'un collier également orné de rubis et de diamants, dont le prix de vente pourrait atteindre 800 000 dollars US à l'occasion de cette vente aux enchères le 12 décembre prochain.

Lire la suite

Collier perles naturelles et diamantsLa société de vente aux enchères Sotheby's proposera un lot de bijoux constitués de perles naturelles et diamants de la collection de Kelly et Calvin Klein à l'occasion de la vente "Magnificent Jewels" du 4 décembre prochain à New York.

Lire la suite

Des perles de 6mm de diamètre ont été mises aux enchères à la 30e vente de Robert Wan à Hong Kong en septembre. Ont été ainsi proposés 20 lots contenant des perles de 6mm, soit 522 perles.

Lire la suite

Les 32e enchères Paspaley, qui se sont tenues à Hong Kong en septembre dernier, ont vu la demande en perles de valeur commerciale rester forte, et la demande en perles de plus haute qualité se renforcer. Les acheteurs ont indiqué que les prix des perles de plus haute qualité sont restés raisonnables.

Lire la suite

Le Gie Poe O Tahiti Nui (POTN) et le Gie Poe Rava Nui (PRN) vont organiser leur première vente aux enchères commune au Japon en novembre prochain. La date des enchères, qui se tiendront au Kobe Fashion Mart, à Kobe, est encore à confirmer, mais différentes sources indiquent qu'elles auront probablement lieu les 11 et 12 novembre, juste entre les deux autres ventes aux enchères internationales de Kobe.

Lire la suite

salon de la bijouterie et de l'horlogerie de Hong KongLes exposants de perles et bijoux en perles ont noté un ralentissement des ventes au salon de la bijouterie et de l'horlogerie de Hong Kong de juin dernier, comparé à l'édition de l'année précédente, qui a été un bon cru pour la plupart des grossistes en perles.

Lire la suite

La vente aux enchères de Robert Wan, qui a eu lieu à Hong Kong, n'a permis la vente que de 83 kan, soit 50% des perles qui étaient proposées. La valeur totale de la vente s'élève à 3,99 millions d'euros (5,11 millions de dollars). Robert Wan, directeur de la société organisatrice de l'événement Tahiti Perles, a expliqué que le acheteurs n'étaient pas très actifs lors de cette vente. « Ils ont probablement encore beaucoup de stocks qu'il leur faut écouler. Nous verrons ce qui arrivera en septembre »

Lire la suite

Le directeur exécutif de Myanmar Pearl Enterprise (MPE), U Maung Toe, n'a pas encore décidé si la vente aux enchères de perles en juin 2007 aura bien lieu ; le timing n'est effectivement pas des meilleurs puisque des enchères sont également organisées à Hong Kong ce même mois.

Lire la suite

Environ 30% des perles des mers du Sud de Birmanie proposées à une nouvelle vente aux enchères qui a eu lieu à Yangon, en Birmanie, ont été vendues pour une valeur totale de 398.774 euros (US$506.464).

Lire la suite

La 31e vente aux enchères Paspaley a vu la vente de 80% des perles des mers du Sud mises en vente (127 kan, soit environ 476 kg) pour une valeur totale de 1.351,11 millions de yen (US$11.90 million). Les prix relevés ont été estimés « raisonnables » par les observateurs.

Lire la suite

62% des perles mises en vente à la 29e vente aux enchères de perles des mers du Sud Concorde ont été écoulées. Il a été noté une augmentation de 18% du prix moyen. Comme à l'accoutumée, les perles de qualité inférieure ont été retirées de la vente.

Lire la suite

Ces enchères auront lieu en février, juin et septembre 2007, a indiqué Alfred Martin, président du groupement d'intérêt économique Poe Rava nui.

Lire la suite

Princesse Margaret portant le collier de perles et diamants style Art DécoLes 13 et 14 juin aura lieu une vente aux enchères des bijoux de la princesse Margaret. Les enchères ont été confiées à la société Christie's. Parmi les bijoux mis aux enchères se trouve un collier en perles et diamants style art-déco.

Lire la suite

Le prix des perles de Tahiti vendues au poids est en hausse et atteint aujourd'hui 2 000 CFP (16,75 euros).

La 30e vente aux enchères organisée par le GIE Poe Rava Nui a été un succès. elle marque la reprise du marché défaillant ces dernières années.

Le principal perliculteur de Polynésie française, Robert Wan a qualifié sa première vente aux enchères à Kobe au Japon de "succès".

Lire la suite

Les deux plus gros producteurs mondiaux de perles de culture — Nick Paspaley (Australie) et Robert Wan (Tahiti) — ont adopté des stratégies de vente différentes lors des ventes aux enchères organisées récemment à Hong Kong, mais selon les observateurs, tous deux ont obtenu de bons résultats. Pourtant, l'évolution future du prix des perles semble plus incertaine que jamais.

Lire la suite