Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Etats-Unis

Perles de culture et perliculture aux Etats-Unis d'Amérique : informations et actualités sur les perles d'eau douce et la perliculture en eau douce aux Etats-Unis (Tennessee, Mississippi, etc.) et le marché américain des bijoux en perles de culture.

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Etats-Unis. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

Perle de tridacna gigasLe laboratoire European Gemological Laboratory USA a authentifié une des plus grosses perles jamais découvertes. Le spécimen, ressemblant fortement à la perle d'Allah, est une perle blister qui mesure environ 15cm et pèse 2,267kg. Elle a été trouvée dans les eaux des Philippines dans un bénitier géant (Tridacna gigas).

Lire la suite

Un plongeur ayant participé à l'exploration de la Santa Margarita orchestrée par la société Mel Fisher's Treasures dans le sud de la Floride en juin 2007 a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis et des travaux d'intérêt général.

Lire la suite

Perle naturelle du Mexique Voici le récit d'un jeune homme à la recherche d'un bijou unique pour sa future fiancée. Sa quête le mènera de découvertes en surprises, pour enfin obtenir ce qu'il recherchait : un bijou unique, pour une occasion unique.

Lire la suite

Robert Wan, le plus important producteur de perles de Tahiti, sera parmi les 10 premiers locataires du World Jewelry Center (WJC) à Las Vegas.

Lire la suite

Britney Spears avait choisi un collier de platine et diamants orné d’une superbe perle de Tahiti pour la soirée de gala des teenagers sur la chaîne de télévision Nickelodeon. La chaîne favorite de la jeunesse américaine célèbre chaque année le palmarès des vedettes préférées par ses millions de téléspectateurs.

Lire la suite

Bijou Tara & Sons : collier en perles de TahitiTara & Sons lance sa nouvelle campagne de publicité cet automne prochain. Cette campagne sera centrée autour des perles de Tahiti, avec le slogan "Dare to be Tahitian".

Lire la suite

Le 4e Symposium du GIA aura lieu du 27 au 29 août à San Francisco. A cette occasion, Robert Wan sera l'un des cinq intervenants sur les perles de culture. C'est la deuxième fois que le GIA (Gemological Institute of America) choisit Robert Wan pour intervenir sur le sujet des perles de culture de Tahiti.

Lire la suite

logo Gie Perles de TahitiLes perles de Tahiti prennent toutes leurs aises dans le luxueux magazine édité par Mercedes-Benz pour l'ensemble de sa clientèle américaine. La présentation de la collection complète de nouvelles voitures proposées cette année et des modèles classiques de la prestigieuse marque allemande s'assortit de pages « tentations » destinées à sa clientèle haut de gamme.

Lire la suite

Nancy Morgan, Ambassadrice de la Perle de Tahiti au JCK Show de Las VegasEn accord avec le GIE Perles de Tahiti et accompagnée d'un représentant de la Société Tahiti Pearl Market, Nancy Morgan, élue Ambassadrice de la perle de Tahiti le 18 mai dernier, a participé au JCK Show de Las Vegas, un des plus grands salons du monde en matière de joaillerie, de perles et de pierres précieuses.

Lire la suite

Perles Akoya - Capitole des Etats UnisUne réplique de plus de 1,5 mètres de long et 90 centimètres de haut a été construite par la société Imperial Pearl Company. Cete réplique est constituée de plus de 200.000 perles Akoya, soit l'équivalent de 4.000 colliers de perles.

Lire la suite

Un homme portant un équipement de plongée près de sa chambre de motel à Marietta (état de Georgie) tôt jeudi matin a éveillé l'attention d'un policier et a mené à la découverte de plus de 700kg de moules de rivières issues de récolte illégale. Ces moules, dont certaines sont des espèces protégées au niveau fédéral, ont été volées dans le but de produire des perles de culture, a indiqué la police.

Lire la suite

Perles violettes

mercredi 23 mars 2005 :: Perles naturelles - Etats-Unis - Bijoux

Perle de Quahog (Palourde américaine)Un habitant de Newport, sur la côte Est des Etats-Unis a acheté cette broche pour $14 en 2000, pensant qu'il s'agissait d'une pièce de costume de théatre. Il s'avère que la nature de la broche est toute autre...

Lire la suite