Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Fidji

Perles de Fidji : industrie de la perle de culture et de la aux îles Fidji : perliculture, informations, news...

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Fidji. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

Dans 3 à 4 semaines, les résidents de la petite île de Yaqaga à l'ouest de Vanua Levu dans les îles Fidji, saront s'ils pourront lancer une activité de perliculture dans les eaux entourant leur île.

Lire la suite

Cette journée expo-vente, où les visiteurs étaient accueillis par M. Masakazu Nishimura, président d'Aquatech, se tenait à l'hôtel Monterey de Yokohama.

Lire la suite

Flash d'Océanie rapporte que la dernière vente aux enchères de Justin Hunter Pearls à Yokohama a été un succès : Fiji Times rapporte en effet que cette vente a vu la vente de 90% des perles proposées, soit plus de 30 000 perles, alors que les dernières ventes de perles de Tahiti plafonnent à 50%. QUel est donc leur secret ?

Lire la suite

Un communiqué de presse du Gouvernement des îles Fidji daté du 28/07/2008 affirme que « Les perliculteurs de perles noires des îles Fidji sont suffisamment concurrentiels pour attirer les acheteurs du marché américain ».

Lire la suite

Justin Hunter PearlsLa perliculture se développe dans le district nord des îles Fidji. De nouvelles fermes perlières vont être lancées par J Hunter Pearls Ltd sur l'île de Taveuni, et la petite île de Kioa. Justin Hunter a indiqué que l'investissement serait important, sans cependant préciser son montant. "Nous n'avons encore jamais exploité de ferme dans cette zone, ces fermes perlières au large de Kioa et Taveuni seront une première pour notre société".

Lire la suite

La première vente aux enchères de perles des îles Fidji au Japon a eu lieu à l'hôtel Grace de Yokohama ce vendredi 15 juin. Des acheteurs du Japon, d'Allemagne, du Danemark, d'Italie, du Brésil et de Suède étaient présents.

Lire la suite

Le Bureau commercial fidjien de Los Angeles a lancé une étude de marché au Etats-Unis pour tenter de se trouver une niche et déterminer la viabilité des exportations des perles noires de Fidji.

Lire la suite

Perliculture aux îles Fidji

samedi 12 mai 2007 :: Fidji

Justin Hunter, producteur de perles aux îles Fidji, nous donne son point de vue sur l'industrie, la position de la production fidjienne et son futur.

Lire la suite

L'industrie perlicole de Fidji est en plein essor, mais la plupart des fermes perlicoles sont encore largement subventionnées par le gouvernement. Le but est de créer une industrie de la perle de culture similaire à celles de Polynésie française et des îles Cook. Les fermes perlières, gérées par des fidjiens pour la plupart, sont construites sur le modèles de leurs homologues polynésiennes.

Lire la suite

Les perliculteurs de la petite exploitation pilote de Savusavu ont effectué leur première récolte de perles noires et leur entrée sur un marché hautement concurrentiel dans la région. Cette première récolte, trois ans après les premiers balbutiements de ce projet, a été envoyée au Japon pour une première évaluation, qui s'est révélée «favorable».

tahiti-pacifique.com