Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Golfe Persique

Perles du Golfe Persique (Iran, Emirats Arabes Unis, Qatar). Perles naturelles du Golfe Persique.

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Golfe Persique. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

perles de culture du Golfe PersiqueNous vous en avions déjà parlé dans un article d'août dernier intitulé "Une ferme perlière aux Emirats Arabes Unis"; Daiji Imura, un Japonais, et Abdulla Al-Suwaidi ont implanté en 2005 une ferme perlière au coeur du Golfe.

Lire la suite

Periglypta magnificaHubert Bari, minéralogiste et conservateur au Museum d'Art Islamique de Doha au Qatar, tord le cou aux mythes et légendes entourant la formation des perles à l'occasion de la réunion d'ouverture de la nouvelle saison du Qatar Natural History Group.

Lire la suite

World Pearl Forum

mardi 7 octobre 2008 :: Golfe Persique

Le World Pearl Forum, organisé par le Dubai Pearl Exchange, lui-même part du Dubai Multi Commodities Centre (DMCC), se veut le premier forum mondial de la perle, avec pour objectif de rassembler à cette occasion les grands noms de l'industrie à Dubai.

Lire la suite

Le Pearl Revival Committee a annoncé le premier International Pearl Convention (congrès autour de la perle) pour le mois de novembre. Cet événement incluera également la vente aux enchères d'une des plus importantes perles naturelles au monde à Abu Dhabi le 20 novembre. Le but de ce projet ambitieux est de relancer le rôle jadis important des Emirats Arabes Unis dans le commerce de la perle, et d'en faire un composant de l'identité culturelle du pays.

Lire la suite

Les Emirats Arabes Unis ont émis en janvier une collection de timbres représentant d'anciennes photographies de pêcheurs de perles.

Lire la suite

Le Festival International de la Perle (International Pearl Festival) a ouvert ses portes le 10 décembre dernier à Abu Dhabi. Il sera ouvert jusqu'à fin février. Cette exposition est organisée par le Abu Dhabi Culture and Heritage Authority, avec la collaboration du Muséum d'histoire naturelle américain (American Museum of National History), du muséum national de Bahrain, du muséum d'Oman et du laboratoire de perles de Bahrain.

Lire la suite

Perles naturelles du Golfe PersiqueL'association des plongeurs des Emirats Arabes Unis (EDA) a publié, avec l'aide de Dubai Properties un livre sur la pêche de perles naturelles dans le Golfe Persique. Ce livre donne un aperçu de l'importance de la pêche de perles naturelles dans l'histoire du Golfe.

Lire la suite

Les Perles de Tahiti a Dubai

samedi 30 décembre 2006 :: Dubai - News - Tahiti - Golfe Persique

bijou en perles de Tahiti au Park Hyatt de DubaiTrois événements combinés, destinés à promouvoir les perles de Tahiti ont été organisés par le GIE Perles de Tahiti à Dubai. Huit top models ont ainsi présenté à un dîner de gala des coiffures comportant des perles de Tahiti réalisées par des créateurs Wella. Ces coiffures et leurs accessoires venaient compléter les oeuvres présentées par des créateurs de bijoux et de haute couture.

Lire la suite

perles fines du Golfe PersiqueBandar Lengeh est une cité portuaire de la province de Hormozgan en Iran, sur la côte du Golfe Persique. La pêche des mollusques de l'espèce Pinctada fucata y a été interdite jusqu'à la fin de l'année (20 mars) d'après l'édition de mercredi du journal anglophone Iran Daily.

Lire la suite