Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Hong Kong

Perles de Hong Kong, informations sur les perles de culture à Hong Kong, et principalement les enchères de perles de culture à Hong Kong.

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Hong Kong. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

50 sociétés ont exposé au AsiaWorld-Expo (AWE), un nouveau site proche du terminal de Hong Kong. La plupart des exposants étaient chinois, et quelques-uns venaient du Japon.

Lire la suite

Des perles de 6mm de diamètre ont été mises aux enchères à la 30e vente de Robert Wan à Hong Kong en septembre. Ont été ainsi proposés 20 lots contenant des perles de 6mm, soit 522 perles.

Lire la suite

Les 32e enchères Paspaley, qui se sont tenues à Hong Kong en septembre dernier, ont vu la demande en perles de valeur commerciale rester forte, et la demande en perles de plus haute qualité se renforcer. Les acheteurs ont indiqué que les prix des perles de plus haute qualité sont restés raisonnables.

Lire la suite

Les nouveaux développements du Rapport sur les Perles (Pearl Report) du GIA (Gemological Institute of America) seront un des sujets abordés au GemFest Asia 2006 qui se tiendra le 21 septembre au Salon de la Bijouterie et de l'Horlogerie de Hong Kong.

Lire la suite

salon de la bijouterie et de l'horlogerie de Hong KongLes exposants de perles et bijoux en perles ont noté un ralentissement des ventes au salon de la bijouterie et de l'horlogerie de Hong Kong de juin dernier, comparé à l'édition de l'année précédente, qui a été un bon cru pour la plupart des grossistes en perles.

Lire la suite

La vente aux enchères de Robert Wan, qui a eu lieu à Hong Kong, n'a permis la vente que de 83 kan, soit 50% des perles qui étaient proposées. La valeur totale de la vente s'élève à 3,99 millions d'euros (5,11 millions de dollars). Robert Wan, directeur de la société organisatrice de l'événement Tahiti Perles, a expliqué que le acheteurs n'étaient pas très actifs lors de cette vente. « Ils ont probablement encore beaucoup de stocks qu'il leur faut écouler. Nous verrons ce qui arrivera en septembre »

Lire la suite

62% des perles mises en vente à la 29e vente aux enchères de perles des mers du Sud Concorde ont été écoulées. Il a été noté une augmentation de 18% du prix moyen. Comme à l'accoutumée, les perles de qualité inférieure ont été retirées de la vente.

Lire la suite

International Jewelry Design Innovation CompetitionLes perles de Tahiti sont les invitées d’honneur du nouveau concours international de créations originales organisé par l’association des fabricants de bijoux à Hong Kong. Le Tahitian Pearl Trophy créé par le Gie Perles de Tahiti fait aujourd’hui autorité en ce domaine et les créateurs mobilisés pour son édition 2006 sont tous invités par les organisateurs à participer à cette première chinoise.

Lire la suite

Le Hong Kong Jewelry Show, qui dure quatre jours, a ouvert lundi. Beaucoup des 1970 exposants attendent beaucoup de cet événement ; cependant, mercredi, l'ambiance générale du salon était à la prudence.

Lire la suite

Les deux plus gros producteurs mondiaux de perles de culture — Nick Paspaley (Australie) et Robert Wan (Tahiti) — ont adopté des stratégies de vente différentes lors des ventes aux enchères organisées récemment à Hong Kong, mais selon les observateurs, tous deux ont obtenu de bons résultats. Pourtant, l'évolution future du prix des perles semble plus incertaine que jamais.

Lire la suite