Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Japon

Perles du Japon : informations sur l'industrie de la perle de culture et la perliculture au Japon (perles akoya, perles d'eau douce).

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Japon. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

Kazuya Okuda et Gaston Tong SangLe Président de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, en charge de la perliculture, a reçu le mardi 24 juillet 2007 en fin de matinée M. Kazuya Okuda, président de l’association japonaise de promotion des perles de Tahiti (Tahiti Pearl Promotion Society of Japan, TPJ).

Lire la suite

Publicité pour les perles de Tahiti au JaponLa TPJ Tahitian Pearl Society of Japan, anciennement JBP Japan Black Pearl Promotion, partenaire du Gie Perles de Tahiti au Japon organise, pour la 4ème fois, un voyage de formation sur la perle de culture de Tahiti pour les détaillants de produits bijoux en perles de Tahiti.

Lire la suite

L'export de perles a augmenté de 9,1% à 16121,58 millions ¥ au premier semestre 2006 (comparé à 14780,86 millions ¥ durant la même période en 2005).

Lire la suite

Le Japon reste l'importateur le plus important de perles de Tahiti pour la première moitié de l'année, suivi par Hong Kong et les Etats-Unis, d'après le rapport publié par le Gie Perles de Tahiti.

Lire la suite

Le Gie Poe O Tahiti Nui (POTN) et le Gie Poe Rava Nui (PRN) vont organiser leur première vente aux enchères commune au Japon en novembre prochain. La date des enchères, qui se tiendront au Kobe Fashion Mart, à Kobe, est encore à confirmer, mais différentes sources indiquent qu'elles auront probablement lieu les 11 et 12 novembre, juste entre les deux autres ventes aux enchères internationales de Kobe.

Lire la suite

Perliculture dans la Baie d'Ago au JaponDes températures de l'eau plus basses en hiver et plus élevées en été ont détruit une partie importante de l'industrie perlière de la baie d'Ago au Japon ; près de 50% des huîtres perlières ont été tuées par ces conditions climatiques inhabituelles.

Lire la suite

Les mercredi 17 et jeudi 18 mai, la délégation conduite par le président TEMARU s’est rendue à Kobe, premier centre de négoce de la perle au Japon. Trois points d’intérêt guidaient ce déplacement. La dernière vente aux enchères de Monsieur Robert WAN, une réunion de travail avec la Japan Black Pearl Association (JBP) et l’inauguration de la Foire Exposition de Kobe.

Lire la suite

17th International Jewelry Tokyo 2006

mercredi 15 février 2006 :: Akoya - News - Japon

Le 17e salon de la bijouterie de Tokyo a eu lieu du 25 au 28 janvier 2006. Selon les exposants de perles et bijoux de perles, les ventes ont été supérieures à l'année précédente. Les demandes en perles Akoya de haute qualité ont été particulièrement élévées, alors que les quantités de ces mêmes perles Akoya de haute qualité sont plus faibles et que le prix des matériaux nécessaires à la culture augmente...

Le principal perliculteur de Polynésie française, Robert Wan a qualifié sa première vente aux enchères à Kobe au Japon de "succès".

Lire la suite

Des bijoutiers japonais ont commencé à transférer leurs élevages d'huîtres perlières au Viêt-Nam pour diminuer leurs coûts de production. Dans les eaux chaudes du Viêt-Nam, les perles grossissent plus vite qu'au Japon, le pourcentage d'échec est moindre, et la main d'œuvre est moins chère.

Lire la suite

Extrait de l'allocution de Jacques Chirac ce jour, à l'occasion de son déplacement au Japon. Etait présent lors de cette allocution Gaston Flosse, président de Polynésie française.

Lire la suite