Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Tahiti Pearl ProducersUne vente aux enchères de perles de Tahiti est organisée au Central Plaza de Hong Kong du 16 au 19 septembre prochain, en marge du Hong Kong Jewellery & Watch Fair. Elle cible principalement les petits et moyens acheteurs : les bijoutiers, les artisans créateurs, designer, distributeur, détaillant, petits et moyens grossistes. Cette vente est organisée par Tahiti Pearl Producers, un des plus importants perliculteurs de Polynésie française.

Lire la suite

Autore ouvre ses première boutique au shopping centers de Venetian Macao et Four Seasons sur la bande de Cotai à Macao.

Lire la suite

Production, commercialisation et promotion : Trois axes forts pour le redémarrage de la perlicultureUne réunion de concertation concernant la perliculture s'est tenue mardi 26 août 2008 à la présidence de la Polynésie française. La réunion s'est déroulée toute la matinée en présence du président Gaston Tong Sang et des ministres concernés par le secteur : en premier lieu le ministre de la perliculture, accompagné des ministres des finances, de l'économie, du développement des archipels, de la mer, de l'environnement et des affaires foncières.

Lire la suite

Jacques BranellecLe retour de Jacque Branellec en pays saint-politain chaque été est l'occasion pour la presse locale de l'interviewer sur ses activités aux Philippines où il s'est installé depuis trente ans. Après l'interview réalisée par Le Télégramme, "un Breton brille aux Philippines" le mois dernier, le site Agence Bretagne Presse publie à son tour une interview de Jacques Branellec.

Lire la suite

Pearl-professor.com, un blog anglophone consacré aux perles et à l'industrie de la perle vient de faire son apparition sur la toile. L'auteur, anonyme, y partage sa passion pour les perles, et y commente informations et actualités glanées sur internet et dans la presse.

Lire la suite

Face à la menace commerciale des îles Cook et de Fidji, la Polynésie envisage de supprimer la taxe à l’export sur les perles.

Lire la suite