Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Philippines

Perles des Philippines : actualités de la perliculture aux Philippines. Perles de culture des Philippines.

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Philippines. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

Jacques Branellec"Installé aux Philippines, le Saint-Politain Jacques Branellec compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de perles. Aujourd’hui, la cité léonarde décerne le titre de citoyen d’honneur à cet aventurier des mers." Le Télégramme publie aujourd'hui un article sur Jacques Branellec, un breton originaire de Saint-Pol-de-Léon expatrié depuis près de 30 ans aux Philippines.

Lire la suite

Le conseil municipal de la ville de Sorsogon aux Philippines a récemment passé un ordonnance interdisant la collecte et la vente de coquilles qui sont souvent braconnées dans les eaux de la municipalité, et vendues à des fermes perlières dans d'autres régions du pays.

Lire la suite

Jacques Branellec au SénatJacques Branellec, fondateur et directeur exécutif de la société Jewelmer basée aux Philippines, est intervenu au Sénat, à Paris, dans le cadre de la 1ère Journée des Français de l'étranger.

Lire la suite

Jewelmer - Perles des Mers du SudLa société Jewelmer, productrice de perles des mers du Sud, dirigée par Manuel Cojuangco et Jacques Branellec et basée à Makati City aux Philippines, a ouvert sa dixième boutique en juin, à l'occasion du dixième anniversaire de l'élévation de la perle des mers du Sud au rang de gemme national des Philippines. La boutique Jewelmer est située dans le nouveau Palawan Center au sein du quartier d'affaire de Pasay Road, dans la ville de Makati City.

CMP Asia

la perle d'Allah, ou perle de Lao TseuLa perle d'Allah, également connue sous le nom de Perle de Lao Tseu, mesure près de 24 cm de long par 12,7 cm de large pour un poids de 6,35 kg.

Lire la suite

Jacques Branellec, directeur exécutif et cofondateur de JewelmerAfin d'abaisser la densité des huîtres perlières dans les fermes, de leur permettre d'absorber plus de nutriments et de produire un plus grand pourcentage de perles de bonne qualité, Jewelmer International Corporation basée à Makati City aux Philippines a récemment ouvert une sixième ferme perlière, a indiqué son directeur exécutif Jacques Branellec.

Lire la suite

Selon le personnel de la Southern Marine Corporation (SOMMACO) et de la Hikari South Sea Pearl Corporation de Busuanga, dans l'archipel des Calamian, à Palawan (Philippines), les techniques d'élevage des huîtres perlières en écloserie en sont encore au stade expérimental dans le pays. Plusieurs facteurs se conjuguent pour entraver la production à grande échelle de larves d'huîtres perlières.

Lire la suite

Le service des pêches et des ressources aquatiques, soucieux de mettre en valeur la ressource perlière des Philippines, a lancé un stage de formation à la perliculture. Le chiffre d’affaires de l’industrie perlière la place au huitième rang des activités productrices des Philippines. En 1991, il s’établissait à 36 millions de dollars E.-U., grâce à l’exportation de nacre brute et polie, de boutons de nacre et de perles.

Lire la suite