Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Vietnam

Perles du Vietnam : perliculture et perles de culture au Vietnam.

Vous trouverez sur cette page les derniers articles de la catégorie Vietnam. Pour retrouver les articles plus anciens de cette catégorie, sélectionnez un mois spécifique dans les archives.

Perliculture à Phu QuocCe titre vous paraît énigmatique ? Visiteurs de Phu Quoc, si vous comptez rapporter de votre séjour des souvenirs de l'île achetés dans les boutiques locales, prenez le temps de lire ce qui suit.

Lire la suite

Brève analyse du potentiel du Vietnam dans l'industrie de la perle de culture pour les années à venir.

Lire la suite

Tran Doan ThienUn officier à la retraite de l'armée du Vietnam sud parle d'une méhode pour produire des perles noires à partir de moules d'eau douce. Les perles de culture noires n'étaient naturellement produite qu'avec des mollusques marins (en particulier en Polynésie française) à ce jour.

Lire la suite

L'île Hon Goi jouit d'une petite réputation pour ses récifs, ses écueils et ses fameux coquillages. Et aussi, pour être un repère de scaphandriers, véritables chasseurs de trésors, en l'occurrence ici les perles. Si dans le passé la petite île était bien paisible, vivant de la vente de coquillages destinés à être incrustés dans des peintures, l'apparition des plongeurs a bouleversé la quiétude des lieux.

Lire la suite

A l'âge de 90 ans, Tran Doan Thien de Ho Chi Minh ville montre toujours autant d'ardeur à l'élevage de perles d'eau douce et son travail de ces 20 dernières années a été récompensé : certains des mollusques produisent des perles noires.

Lire la suite

Malgré les conditions naturelles favorables que représentent les baies d'Halong et Bai Tu Long, l'ostréiculture peine à décoller dans la province de Quang Ninh (Nord), en raison des difficultés de fabrication et d'exportation, selon un officiel du Service provincial des produits aquatiques.

Lire la suite

La culture des huîtres perlières dans le lac de Dau Tieng (province de Tay Ninh), est qualifiée par les experts d'extrêmement prometteuse.

Lire la suite

La société de culture perlière à capital entièrement étranger vient de récolter les premières perles sur 2.000 d'huitres de culture, après 4 ans d'élevage expérimental.

Lire la suite

La province de Quang Ninh (Nord) prévoit de produire cette année, plus de 1.250 kg d'huîtres perlières, soit un chiffre d'affaires de 60 milliards de dôngs (environ 4 millions de dollars), selon l'Association des Entreprises de transformation et d'exportation des produits aquatiques du Vietnam (VASEP).

Lire la suite

Des bijoutiers japonais ont commencé à transférer leurs élevages d'huîtres perlières au Viêt-Nam pour diminuer leurs coûts de production. Dans les eaux chaudes du Viêt-Nam, les perles grossissent plus vite qu'au Japon, le pourcentage d'échec est moindre, et la main d'œuvre est moins chère.

Lire la suite

Après plusieurs vaines tentatives, nous avons finalement réussi à rencontrer Kevin Farrel, le responsable de la sécurité de Phu Quoc Pearls, une joint-venture Australo-vietnamienne pour la culture de perles à Phu Quoc (province de Kien Giang).

Lire la suite