Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Gemological Institute of America

Vous trouverez sur cette page les derniers articles en rapport avec "Gemological Institute of America". Vous pouvez trouver plus d'articles contenant le mot-clé Gemological Institute of America en effectuant une recherche : Gemological Institute of America.

White Magic, une collection centrée sur les perles des mers du Sud

mardi 20 février 2007 :: Bijoux - News - Mers du Sud - Gemological Institute of America

Collection White Magic - Perles des mers du Sud La collection "White Magic", qui a débuté en 2005, a été lancée par le South Sea Pearl Consortium (SSPC) et la société Paspaley pour commémorer le 50e anniversaire de la première ferme perlière à cultiver les perles des mers du Sud à Kuri Bay, dans le nord de l'Australie.

Lire la suite

Les nouveaux développements du Rapport sur les Perles (Pearl Report) du GIA (Gemological Institute of America) seront un des sujets abordés au GemFest Asia 2006 qui se tiendra le 21 septembre au Salon de la Bijouterie et de l'Horlogerie de Hong Kong.

Lire la suite

Livre bleu de la perle : une première version présentée au congrès de la CIBJO

lundi 17 juillet 2006 :: News - Gemological Institute of America

La commission spécialisée dans la perle de la Confédération internationale de la joaillerie (CIBJO - the World Jewellery Confederation), dirigée par Martin Coeroli (directeur par ailleurs du groupement d'intérêt économique Perles de Tahiti), présentera une première version du Livre bleu de la perle au congrès de la Cibjo (Vancouver, du 24 au 27 juillet), dans le but d'obtenir une standard ISO pour les perles.

Lire la suite

Nouveau "Livre bleu de la perle" Pour une nomenclature unique de toutes les productions

mercredi 12 avril 2006 :: News - Gemological Institute of America

Perles de culture, de quoi parle-t-on ? La Confédération internationale de la joaillerie (Cibjo) a demandé en mars 2005 à sa commission spécialisée de remettre de l’ordre sur le marché mondial. Cette commission présidée par Martin Coeroli, directeur général du Gie Perles de Tahiti, va livrer ses premières recommandations au congrès annuel de la Confédération réuni fin juillet à Vancouver, Canada.

Lire la suite