Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Robert Wan

Vous trouverez sur cette page les derniers articles en rapport avec "Robert Wan". Vous pouvez trouver plus d'articles contenant le mot-clé Robert Wan en effectuant une recherche : Robert Wan.

Plan social chez Robert Wan

mercredi 17 septembre 2008 :: News - Robert Wan

Robert WanLa société de Robert Wan, leader sur le marché de la perle de culture de Tahiti, se prépare depuis plusieurs mois en prévision de la crise qui met à mal l'industrie de la perle en Polynésie française. Objectif : limiter les licenciements, rationaliser et recentrer la production sur la qualité.

Lire la suite

Robert Wan ouvre son atoll de Nengo Nengo au tourisme

dimanche 30 mars 2008 :: News - Robert Wan

l'atoll de Nengo Nengo"Transmettre notre passion aux privilégiés en les initiant aux mystères de notre perle, dans un écrin d’intimité." C'est ainsi que Robert Wan introduit sa nouvelle offre, réservée à quelques happy few : une journée de découverte de la perlicuture dans un environnement d'exception.

Lire la suite

Collection "miss Tahiti" par Robert Wan

mercredi 16 mai 2007 :: Tahiti - News - Bijoux - Robert Wan

La société Tahiti Perles de Robert Wan, partenaire depuis huit ans de l'élection miss Tahiti, a organisé mardi dernier une soirée en l'honneur de sa nouvelle collection.

Lire la suite

Inauguration du nouveau Musée de la Perle à Papeete

lundi 12 février 2007 :: News - Tahiti - Robert Wan

Musée de la Perle de Robert WanRobert Wan a inauguré son nouveau Musée de la Perle samedi. Ce nouveau musée, couvrant 300m², regroupe également les bureaux de la société Tahiti Perles.

Lire la suite

Robert Wan, le plus important producteur de perles de Tahiti, sera parmi les 10 premiers locataires du World Jewelry Center (WJC) à Las Vegas.

Lire la suite

Des perles de 6mm de diamètre ont été mises aux enchères à la 30e vente de Robert Wan à Hong Kong en septembre. Ont été ainsi proposés 20 lots contenant des perles de 6mm, soit 522 perles.

Lire la suite

Le 4e Symposium du GIA aura lieu du 27 au 29 août à San Francisco. A cette occasion, Robert Wan sera l'un des cinq intervenants sur les perles de culture. C'est la deuxième fois que le GIA (Gemological Institute of America) choisit Robert Wan pour intervenir sur le sujet des perles de culture de Tahiti.

Lire la suite

La vente aux enchères de Robert Wan, qui a eu lieu à Hong Kong, n'a permis la vente que de 83 kan, soit 50% des perles qui étaient proposées. La valeur totale de la vente s'élève à 3,99 millions d'euros (5,11 millions de dollars). Robert Wan, directeur de la société organisatrice de l'événement Tahiti Perles, a expliqué que le acheteurs n'étaient pas très actifs lors de cette vente. « Ils ont probablement encore beaucoup de stocks qu'il leur faut écouler. Nous verrons ce qui arrivera en septembre »

Lire la suite

Robert Wan, pionnier de la perle à Tahiti, participe à des discussions en vue de la création d'une Organisation Internationale de la Perle (IPO). Les cinq producteurs et grossiste majeurs de l'industrie de la perle de culture doivent encore s'accorder sur le financement d'une telle organisation d'après un rapport en provenance de Hong Kong.

Lire la suite

vue aérienne de l'atoll de Marutea Sud où se trouve une ferme perlicole de Robert WanRobert Wan, un des pionniers de l'industrie de la perle de culture de Tahiti, a invité le GIA (Institut de Gemmologie Américain) à visiter une de ses fermes perlicoles en Polynésie française. C'était une occasion unique de découvrir comment ces superbes gemmes sont créés. Nous avons essayé de vous transmettre un peu de cette découverte à travers cet article.

Lire la suite

Robert Wan mis en examen

samedi 1 octobre 2005 :: News - Tahiti - Robert Wan

Robert Wan, homme d’affaires polynésien surnommé le "roi de la perle", a été à son tour mis en examen pour "recel", dans l’affaire de détournement de fonds publics et de prise illégale d’intérêts qui agite le milieu politico-économique tahitien depuis le début de semaine, rapporte le quotidien "Les Nouvelles de Tahiti", dans son édition de samedi 1er octobre 2005.

Lire la suite

Tahiti Perles ouvre une boutique à Dubai

mardi 14 janvier 2003 :: News - Tahiti - Dubai - Robert Wan

Tahiti Perles à DubaiLa société de Robert Wan, Tahiti Perles, ouvre sa première boutique à Dubai et au Moyen-Orient, dans la galerie du Jumaira Plaza.

Lire la suite

Selon Robert Wan, dont l'entreprise est le plus gros producteur de perles noires de Polynésie française, le chômage technique d'environ 400 de ses employés pendant une période de six mois était principalement attribuable à une production excessive de perles noires sur le territoire français.

Lire la suite