Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Tahiti Pearl Producers

Vous trouverez sur cette page les derniers articles en rapport avec "Tahiti Pearl Producers". Vous pouvez trouver plus d'articles contenant le mot-clé Tahiti Pearl Producers en effectuant une recherche : Tahiti Pearl Producers.

Nouvelle vente aux enchères Tahiti Pearl Producers à Hong Kong

dimanche 7 décembre 2008 :: Tahiti - Tahiti Pearl Producers

A la suite de la première vente effectuée en septembre dernier en marge du Hong Kong Jewellery & Watch Fair, une nouvelle vente aux enchères est organisée par Tahiti Pearl Producers en janvier prochain.

Lire la suite

Vente aux enchères de Perles de Tahiti à Hong Kong

dimanche 31 août 2008 :: News - Tahiti Pearl Producers

Tahiti Pearl ProducersUne vente aux enchères de perles de Tahiti est organisée au Central Plaza de Hong Kong du 16 au 19 septembre prochain, en marge du Hong Kong Jewellery & Watch Fair. Elle cible principalement les petits et moyens acheteurs : les bijoutiers, les artisans créateurs, designer, distributeur, détaillant, petits et moyens grossistes. Cette vente est organisée par Tahiti Pearl Producers, un des plus importants perliculteurs de Polynésie française.

Lire la suite

ventes aux enchères perles noires de TahitiA l'occasion de la septième vente aux enchères internationale de perles de Tahiti (regroupant la production des groupements d’intérêt économique Tahiti Pearl Producers et Poe Rava Nui), le Président Gaston Flosse a invité les principaux acheteurs à une soirée, le samedi 16 mars 2002, à la Présidence du Gouvernement.

Lire la suite

Création d'une centrale d'achat de perles cerclées

vendredi 21 décembre 2001 :: News - Tahiti - Tahiti Pearl Producers

Les groupements de perliculteurs Poe Rava Nui et Tahiti Pearl Producers ont annoncé, jeudi 20 décembre 2001, qu'ils allaient prochainement mettre en place une centrale d'achats pour les perles cerclées. Selon les groupements d'intérêt économique, ces perles, généralement considérées de piètre qualité alors qu'elles sont très intéressantes pour la bijouterie, gênent la vente des plus belles perles sur les marchés internationaux.

Lire la suite

Selon Robert Wan, dont l'entreprise est le plus gros producteur de perles noires de Polynésie française, le chômage technique d'environ 400 de ses employés pendant une période de six mois était principalement attribuable à une production excessive de perles noires sur le territoire français.

Lire la suite

Vente aux enchères « United Pearl Producers », les 9 et 10 juin

mercredi 6 juin 2001 :: News - Tahiti - Enchères - Tahiti Pearl Producers

Sur la base d’un prix moyen au gramme inférieur à 3000 CFP, 140 439 perles seront cédées au plus offrant le week-end prochain lors de la 2ème vente internationale « United Pearl Producers ». L’un des responsables, Franck Tehaamatai, nous livre ses impressions sans occulter les périls qui guettent le secteur.

Lire la suite

Perles de qualité aux enchères

samedi 17 février 2001 :: News - Tahiti - Enchères - Tahiti Pearl Producers

Un lot unique de 294 perles ouvrira la 6ème vente aux enchères internationale de perles de Tahiti les 24 et 25 février 2001 à l’hôtel Sheraton. Au total, 191 690 perles groupés en 169 lots seront mises à prix 750 millions CFP. Les organisateurs estiment qu’elles trouveront preneur pour 1 milliard. Riches de l’expérience de la dernière vente aux enchères internationales de Perles de Tahiti, les GIE Poe Rava Nui et Tahiti Pearl Producers ont modifié leur stratégie.

Service du Commerce Extérieur de Polynésie française

Le monde de la perliculture en chiffres

mardi 2 juin 1998 :: News - Tahiti - Tahiti Pearl Producers

Les exportations de perles noires de Tahiti continuent sur leur lancée, apparemment sans faiblir. En 1997, le prix moyen sur dix mois du gramme exporté a atteint 28, 29 dollars E.-U., une progression de 19 pour cent par rapport au prix moyen de l'année précédente. Pendant la même période, la Polynésie française a exporté 3 804 kg (4% de plus), représentant 109, 5 millions de dollars (23% de plus). Martin Coeroli, directeur général de Perles de Tahiti, attribue ces augmentations à l'ouverture par Tahiti de nouveaux marchés pour ses produits d'exportation.

Lire la suite