Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Tehaamatai

Vous trouverez sur cette page les derniers articles en rapport avec "Tehaamatai". Vous pouvez trouver plus d'articles contenant le mot-clé Tehaamatai en effectuant une recherche : Tehaamatai.

Vente aux enchères de Perles de Tahiti à Hong Kong

dimanche 31 août 2008 :: News - Tehaamatai

Tahiti Pearl ProducersUne vente aux enchères de perles de Tahiti est organisée au Central Plaza de Hong Kong du 16 au 19 septembre prochain, en marge du Hong Kong Jewellery & Watch Fair. Elle cible principalement les petits et moyens acheteurs : les bijoutiers, les artisans créateurs, designer, distributeur, détaillant, petits et moyens grossistes. Cette vente est organisée par Tahiti Pearl Producers, un des plus importants perliculteurs de Polynésie française.

Lire la suite

Alfred Martin, président de Perles de TahitiAlfred Martin, président du Gie Poe Rava Nui, est le nouveau président du Gie Perles de Tahiti, l'organisation en charge de la promotion de la perle de culture de Tahiti dans le monde.

Lire la suite

Nancy Heiahute Morgan, ambassadrice de la perleL’élection de l’ambassadrice de la perle a été un franc succès. La salle du restaurant de l’hôtel Intercontinental de Faaa était pleine à craquer. Apres 4 passages notés par le jury, c’est finalement Nancy Morgan qui a été retenue comme ambassadrice de la perle de Tahiti. Elle a 20 ans, elle est née à Rolla, Missouri, USA. Elle maitrise parfaitement l’anglais (et le français bien sûr). Ses deux dauphines sont Loanah Chong et Heirautini Krainer. Le fait que Nancy Morgan parle couramment l'anglais a selon elle dû jouer en sa faveur.

Lire la suite

Sur la base d’un prix moyen au gramme inférieur à 3000 CFP, 140 439 perles seront cédées au plus offrant le week-end prochain lors de la 2ème vente internationale « United Pearl Producers ». L’un des responsables, Franck Tehaamatai, nous livre ses impressions sans occulter les périls qui guettent le secteur.

Lire la suite

Selon La Dépêche de Tahiti, la première vente aux enchères de perles noires de l'année en Polynésie française a été décevante, peu d'acheteurs internationaux s'y étant rendus.

Lire la suite