Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche | le Pêcheur de Perles

Pêcheur de Perles

perles de culture et perliculture

Perles des Mers du Sud

Vous trouverez sur cette page les derniers articles en rapport avec "Perles des Mers du Sud". Vous pouvez trouver plus d'articles contenant le mot-clé Perles des Mers du Sud en effectuant une recherche : Perles des Mers du Sud.

Jacques Branellec : un Breton brille aux Philippines

vendredi 25 juillet 2008 :: Philippines - Perles des Mers du Sud

Jacques Branellec"Installé aux Philippines, le Saint-Politain Jacques Branellec compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux de perles. Aujourd’hui, la cité léonarde décerne le titre de citoyen d’honneur à cet aventurier des mers." Le Télégramme publie aujourd'hui un article sur Jacques Branellec, un breton originaire de Saint-Pol-de-Léon expatrié depuis près de 30 ans aux Philippines.

Lire la suite

Les perles de l'océan Indien sur ARTE

lundi 13 août 2007 :: Australie - Perles des Mers du Sud

Les perles de l'océan Indien, un documentaire réalisé en 2004 par Carla Hicks de 45mn, sera diffusé lundi 13 août à 19h sur ARTE.

Lire la suite

Le GIA organise en 2007 un tour des fermes perlicoles de Polynésie française et d'Australie. Rose McKenna, responsable de l'association des anciens élèves du GIA, indique que le voyage commencera à Tahiti.

Lire la suite

White Magic, une collection centrée sur les perles des mers du Sud

mardi 20 février 2007 :: Bijoux - News - Mers du Sud - Perles des Mers du Sud

Collection White Magic - Perles des mers du Sud La collection "White Magic", qui a débuté en 2005, a été lancée par le South Sea Pearl Consortium (SSPC) et la société Paspaley pour commémorer le 50e anniversaire de la première ferme perlière à cultiver les perles des mers du Sud à Kuri Bay, dans le nord de l'Australie.

Lire la suite

Première vente de rangs de perles rares chez Paspaley

dimanche 5 avril 1998 :: News - Perles des Mers du Sud

Paspaley Pearls, le plus gros producteur de perles australiennes, en collaboration avec ses associés Nippo Pearl Co. Ltd., Hamaguchi Pearling Co. Ltd. et Kyokko Ind. Co., vendra pour la première fois ses perles sous forme de rangs, alors que ces dernières sont normalement mises en vente non enfilées. La première vente de rangs de perles rares Paspaley concernera les plus beaux rangs issus de la récolte de 1997.

Lire la suite